Bonjour à tous !
Je me permets de vous contacter parce que je rencontre un problème avec le PC portable d’une amie !
Configuration :
Depuis 2 jours ce PC démarre en 640X480 et en 4 bit !
j’ai essayé de réinstaller les pilotes puis avec l’affichage par défaut de windaube ! mais rien n’y change !
j’ai une image toute sale avec des traits de partout , tout est floue impossible de le lire quoique ce soit …
j’ai enfin réussi à mettre l’affichage en 1024X768 ! c’est encore pire qu’avant !
Donc j’ai testé tout ceux qui pouvait concerner les pilotes d’affichage mais rien ne change !
étant donné que c’est un PC portable je ne peux pas trop me permettre d’acceder directement à la carte graphique !
( je n’ose pas trop ouvrir la bête ! )
( de plus ce n’est pas le miens )
il se peu que la carte graphique ai juste besoin d’être déconnectée du port puis reconnectée ! mais n’y connaissant rien en architecture portable … vous connaissez la suite
Je pense que la carte graphique est sur un port MXM étant donné le jeune âge du PC ! dont interchangeable …
Quelqu’un peut-il me conseiller ?
Comment régler ce grave problème d’affichage !
Je tiens à préciser que c’est le portable d’une professeur de collège et qu’elle en a besoin rapidement !
tout les contrôles , les notes , les cours … tout tout tout est sur ce PC ! alors ça craint du boudin comme dirait ma grand-mère !
Cherche âme charitable pouvant m’aider à régler ce problème !
Merci par avance de l’importance que vous apporterez à mon problème
Cordialement
David