PC bloqué sur résolution écran 640x480 en 4 bit ( pas cool ) loOl

Bonjour à tous !

Je me permets de vous contacter parce que je rencontre un problème avec le PC portable d’une amie !

Configuration :

Depuis 2 jours ce PC démarre en 640X480 et en 4 bit !
j’ai essayé de réinstaller les pilotes puis avec l’affichage par défaut de windaube ! mais rien n’y change !
j’ai une image toute sale avec des traits de partout , tout est floue impossible de le lire quoique ce soit …

j’ai enfin réussi à mettre l’affichage en 1024X768 ! c’est encore pire qu’avant !

Donc j’ai testé tout ceux qui pouvait concerner les pilotes d’affichage mais rien ne change !

étant donné que c’est un PC portable je ne peux pas trop me permettre d’acceder directement à la carte graphique !
( je n’ose pas trop ouvrir la bête ! )
( de plus ce n’est pas le miens )

il se peu que la carte graphique ai juste besoin d’être déconnectée du port puis reconnectée ! mais n’y connaissant rien en architecture portable … vous connaissez la suite

Je pense que la carte graphique est sur un port MXM étant donné le jeune âge du PC ! dont interchangeable …

Quelqu’un peut-il me conseiller ?

Comment régler ce grave problème d’affichage !

Je tiens à préciser que c’est le portable d’une professeur de collège et qu’elle en a besoin rapidement !

tout les contrôles , les notes , les cours … tout tout tout est sur ce PC ! alors ça craint du boudin comme dirait ma grand-mère !

Cherche âme charitable pouvant m’aider à régler ce problème !

Merci par avance de l’importance que vous apporterez à mon problème

Cordialement

David

bonjours a toi,
ton problème est surment plus simple que tu ne l’imagine ^^ :super:

A tu réinstaller les pilot de ta carte graphique si non et bien fait le normalement sa doit marcher. :super:

Bonjour Freddy !

j’ai réinstallé les pilotes de la carte graphique après les avoir désinstallé !

mais rien n’y fait !

une autre solution ?

Est-ce que la carte graphique peut être défaillante ou même grillée ?

A l’aide Merci par avance …

salut,va sur le site “touslesdrivers.com”,fait une analyse de ton pc ,et ensuite télécharge tout les drivers de ton portable.
Ensuite installent-les tous.
Grave tout les dossiers importants.
Formate ton disque dur et réinstalle tous les drivers de ton pc ,que tu as récupéré précedement.
Si malgré cela le probléme persiste,il ne restera plus qu’a changé de carte graphique;si elle n’est pas intégré.Dans le cas contraire,remplacé le portable.