Pc bloqué sur le démarrage avancé

Bonjour,

Il y a deux mois mon pc a subit une petite chute ( hauteur d’une table basse ) 1 h après cette chute le pc a totalement planté ( curseur figé / ctrl+alt+Suppr impossible) donc j’ai du forcé l’extinction au bouton d’allumage , suite a sa le pc étais super long au démarrage ( 2-3 heure d’attente pour accéder a l’espace pour se connecter) je me suis donc dit je vais essayer de le remettre en sortie d’usine grace au logiciel magique de lenovo intégré de base au pc , se qui as réglé le problème mais l’assistance lenovo ma avertie que le S.M.A.R.T scan et scan intelligent ( si mes souvenir son exact ) étais impossible a effectuer, j’ai donc téléchargé crystal disk pour verifier l’état du disque dur , les erreur étais au maximum du seuil recommandé et donc sa m’affiché mauvaise état et aujourd’hui j’ai voulu l’allume comme je le fais chaque jours depuis 2 mois il s’allume correctement jusqu’au moment ou je n’ai pas fait attention a ma batterie, le pc c’est éteint , je le branche essaye de le rallumer et la c’est le drame 1h30 de chargement sur le logo lenovo puis 30 min sur un écrans noir pour ensuite me mettre sur le menu démarrage en mode avancé et je me suis rendu que sur ce menu j’avais beaucoup moins d’option qu’avant ( remise a zero en conservant ou non les donnes ne figure pas sur le menu alors qu’il devrais être parmi les autre options ) j’ai essayer chacune des options par curiosité et comme je m’en douté aucune ne fonctionne ( une erreur et survenue ou autre ) pour vous le disque dur serais la cause de tout sa ? Si oui , si j’installe un disque dur identique a celui present l’installation windows se fera comme a la première utilisation ? ( je ne connais pas grand chose en pc juste se que j’ai appris sur le tas a force de me renseigné quand un problème arrivé )

Je precise que mon pc a eu 2 ans en février qu’il n’est plus garantie c’est un Lenovo Ideapad 510 disque dur seagate 1to avec un second disque dur SSD de 30 go , 8 go de ram , intel core i5 (…)

Desolé du pavé je tenais a expliqué le problème de A a Z , merci d’avance de vos réponses et de votre aide

Le disque est en effet très probablement en cause (cf le rapport de Crystal Disk qui t’indique des taux d’erreurs très élevés).

Et non, un disque dur neuf est vierge, il te faudra donc te procurer un support d’installation de Windows.

S’il s’agit de Windows 10, ce dernier est téléchargeable sur le site de Microsoft (lien cliquable).

1 « J'aime »

Je confirme la réponse de Juju,
Je complète également en précisant qu’il sera probablement très compliqué de récupérer les données de ton disque dur actuel car il semble très endommagé.