PC bloque sur aret en cours

Bonjour tout le monde, donc voila, le probleme est expliqué dans le titre, et il me pourri l’ordinateur depuis bien longtemps … J’ai fais je ne sais combien de recherches, essayé je sais plus combien d’astuce mais rien ne marche … Mais il y a quelques jours je pense avoir decouvert d’ou vient ce blocage … Mon ordinateur est sous vista et se bloque aleatoirement quand je veux l’areter, mais a present et je ne penses plus que cela soit une coincidance, mes peripheriques usb ne fonctionne pas et ne reconaissent rien et quand c’est la cas je suis sur a 99% que l’ordinateur va bloquer si j’essai de l’etteindre … Donc je me suis dit que le probleme vient du coup j’ai ouvert le gestionnaire de peripherique pour voir si il n’y a pas un probleme et effectivement je viens de decouvrir un triangle jaune avec un point d’exclamation sur un “peripherique conforme aux peripheriques d’interface utilisateur”, et j’ai fais plusieurs tests, et je suis arrivé a la remarque suivante, a chaque fois qu’il n’y a pas de triangle mon pc s’etteint normalement, et des qu’il apparait je sais deja qu’il va bloquer … j’ai essayé de le (quand il y a le triangle jaune) mettre a jours, de le desactiver de le supprimer … mais ca marche pas, je sais pas pouquoi et je vois pas quoi faire … Donc si quelqu’un pouvai m’aider ca serai super gentil, merci :slight_smile:
Edité le 27/06/2012 à 20:39

Salut,

A mon avis le problème vient surement des ports usb ou d’un périphérique (clavier, souris, etc).

Tu peux essayer de reinstaller tes pilotes à partir du site du fabriquant où sur ma-config.com en faisant une détection de ton matériel.
Faire les mises à jour facultatives windows, parfois il trouve les bons pilotes des périphériques.

Si le problème persiste, essaie au cas où un autre clavier et une autre souris.

Sinon tu peux réinstaller ton windows (mais il faut récupérer tes données avant) et ainsi tu verras si c’est logiciel ou matériel.

Si après tous cela, ça continu encore, ba… c’est pas bon.

Bonjour à vous deux :slight_smile:

Tu peux essayer ceci avant de tout réinstaller. …

  1. faire une sauvegarde et un point de restauration.

  2. Cela se passe sous XP, sous Vista il te faudra les droits Administrateur pour le faire. la capture et les explications…

http://www.zimagez.com/miniature/gestionnairepriphriquesdisquescachs.jpg

Dans le gestionnaire de périphériques, cocher afficher les périphériques cachés.

  1. Faire un clic droit sur chaque entrée contenant un ? ou un ! et désinstaller

  2. En regardant bien la capture, tu remarqueras qu’il y a des icônes en gris plus clair,
    il faut faire un clic droit sur ces icônes puis désinstaller.

Relancer le PC.

Merci pour vos reponses :slight_smile:
KiKoMaSo je vais tenter de faire comme ta dis pour les pilotes sur ma config, apres les mises a jours facultative ca aide pas, avoir un autre clavier ou sourir … je vais attendre un peu pour faire ce choix la, et reinstaller windows, cela a été fais plusieur fois mais le probleme est toujours la, je vais deja voir pour les pilotes, car yen a pas mal a mettre d’apres le site …

leminou34 c’est bon c’est fais et je viens de reperer deux anomalies, un triangle jaune au niveau de ma souri et de mon clavier, j’ai desinstallé les deux, on verra ce que ca va donner.

Dans tous les cas encore merci :slight_smile: