bonjour à tous,
suite à une mise à jour windows mon pc est bloqué sur l’étape 3. il reste à 0 %, s’arrète et redémarre tout seul. je n’arrive plus à rien. il tourne en rond.
j’ai un acer 7730zg sous vista.
pourriez-vous m’aider d’urgence avant que je ne le passe par la fenêtre…
merci de votre aide.
Thématique sélectionnée : Ordinateur portable
Il doit y avoir un numéro d’erreur qui indiquera la cause à rechercher sur le site de MS
Cette technique resoud pas mal de choses windows.microsoft.com…
En général il faut démarrer en mode sans echec pour effectuer la manoeuvre (un fois j’ai du uliser un Ultimate boot cd windows pour acceder aux répertories du PC)
Non je n’ai pas eu de numéro d’erreur.
Il tourne en rond. S’allume, reste un peu sur la fenetre mise à jour puis s’éteint et recommence non-stop.
Cela fait 3 jours…
J’ai essayé un démarrage en mode sans echec mais rien n’y fait.
Aidez-moi s’il vous plait.
Pas envie de perdre toutes mes données…trop importantes et pas fait de sauvegarde dernièrement…pfff.
Dans ce cas pas grand chose d’autre à faire que de démarrer avec un ubcd pour nettoyer manuellement les répertoires de maj windows
www.clubic.com…
euh…là va falloir m’expliquer car jamais fait ça ! et là j’ai pas de cd sous la main.
Pas d’autres solutions ?
J’ai un cd…et ubcd charge…c’est hyper long. Suis sur un autre pc et ne vais pas pouvoir y avoir accès longtemps.
Quelle est la marche à suivre après, svp ?
Merci
Une fois qu’il y aura accès au bureau, il faut commencer par effacer ce qui se trouve sous \Windows\SoftwareDistribution\Download
Il y a ca qui peut aussi marcher www.clubic.com… (à copier et lancer sur une clé usb après avoir booté avec ubcd)
copie faite ! comment je fais maintenant pour avoir accès au bureau.
J’y comprend rien du tout à ubcd.
Je dois aller dans quoi ?
Attention, ubcd est un fichier iso, c’est à dire une image disque qu’il faut graver en temps que tel windows.microsoft.com…
Ce fichier iso va permettre, une fois gravé, de démarrer le PC avec un windows présent sur le lecteur DVD et pas celui qui est présent sur le disque dur
Il faut donc graver l’image disque, redémarrer le pc avec le disque dans le lecteur et suivre les indications lors de la séquence de démarrage (en général appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd)
on peut le faire d’un autre ordi qui n’est pas sous vista ?
J’y comprend rien !!! suis nulle sur ce coup là !
il faut me décrire la marche à suivre plus précisément car pas douée en informatique…
Ca marche aussi sous Windows 7
Sous XP, il faut passer par un programme de gravure qui sait gérer les imgaes disques
les logiciels et la manière de les utiliser www.commentcamarche.net…
:hello:
Est ce que tu possède le DVD de Vista (peut etre fourni avec ton ordi portable lors de l’achat) ?
Car si tel est le cas je te conseillerai de booter dessus et tenter une réparation de Windows, peut etre ça reglerait ton probleme. Ca faciliterait grandement les choses.