PC bloqué sous Windows XP

mon PC reste bloqué sur la page d’accueil, je l’ai redémarré plusieurs fois en vain.
il est sous Windows XP.
que dois-je faire?..je suis novice

Essaye de redémarrer en mode sans échec, sinon si tu laisse sur la page de démarrage, il reboot tous seul ou il reste bloquer indéfiniment ?

Tu dois presser F8 au démarrage du PC pour pouvoir accéder au mode de démarrage sans échec (juste les services minimum) .

Sinon tu aurais pas un périph USB ?Si c’est le cas débranches le, et redémarre le pc, sa pourrait débloquer .
Edité le 20/09/2008 à 13:10

Tu es bloqué à la page qui affiche le compte à démarrer?
Est ce que tu ne peux rien faire une fois là ou alors tu reviens à la page immédiatement aprés le démarrage de ton compte?
Si tu es dans le second cas il se peut que ce soit le résultat d’un malware.

essayes une réparation de windows avec le disque d’installation de windows XP.

en fait j’arrive sur ma page d’accueil, et puis après quelques secondes, la souris se bloque et c’est terminé, je ne peux plus rien faire


j'ai débranché les periph en usb....ça n'a rien changé je suis sur le mode F8..que dois-je faire maintenant pour un "mode sans echec"??

j’ai ceci:
select a boot first device…
…removable
…hard disk
…CDROM
…Nvidia boot age

j’ai selectionné hard disk…et ça a refonctionné; j’ai fait une restauration systéme…et puis il y a eu une mise à jour; et maintenant ça ne fonctionne plus…même en faisant la procédure precedemment indiquée

ben alors y plus personne???:(:frowning:

je ne peux même pas actionner le dvd master…je suis en rade torale HELP!!!:etonne2::etonne2::etonne2:

hi,

Ton pc est de quelle marque ? As tu ou connais tu qq’un qui pourrais te passer un cd d’install de win xp ? si oui, tu reinstall avec ce dernier et tu mets la clé d’activation (Petite étiquette sur la tour).

Ensuite tu va sur le site du constructeur (packard bell, Hp, fujitsu siemens…etc) et là tu récupère les drivers correspondant à ton pc.

Voilà le tour est joué.