PC Bloqué (rapport avec internet je crois)

Bonjour à tous. Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider.

Voilà mon pc s’est complètement bloqué la semaine dernière pour je ne sais quelle raison. Après quelques énervements j’ai débranché ma connexion internet (orange) et j’ai réussi à effectuer une analyse complète de mon PC avec Kaspersky, il m’a trouvé un tas de trucs (trojan…) qu’il a parfaitement supprimé.

J’ai ensuite fait quelques sauvegardes et défragmenté mes disques durs. Puis j’ai fait une nouvelle analyse avec spyware doctor, là aussi il m’a trouvé et supprimé des fichiers infectés.

Donc mon PC est complètement débarrassé de tout virus potentiel en principe. Il a l’air de fonctionner normalement mais dès que je branche ma livebox au pc c’est reparti, le pc est lent à mourir et fini par se bloquer. Quelqu’un pourrait-il m’aider svp ?

Remarque depuis la semaine dernière j’ai la défense de kaspersky qui me demande une autorisation pour un fichier IadHide5.dll ? Est-ce un virus ?

cette dll (IadHide5.dll) découle de l’application “backweb” .Backweb sert essentiellement pour automatiser les mises à jour d’applications qui utilisent ce programme (en general se sont pour les PC préassemblés ).

Si tu as fait quelques recherches, tu as du remarquer que certaine personne avait les memes symptomes que toi …

Avec CCleaner[/url] (au passage un [url=http://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php]Tuto…) il est possible de remedier a ce probleme…

Reste a savoir si tu veux virer backweb…

Salut

Aprés post nous un log hijackthis

Tutorial