Pc bloque lors 1er redemarrage apres formatage

Hello,

On m’a passé un pc a réparer, il fonctionnait se lancait et tout, je le format, les fichiers se copient bien, mais lors du redemarrage pour continuer l’installation le pc bloque au moment du chargement, la barre se bloque (celle ou ya l’ecran windows et la barre qui défile droite/gauche).

J’ai tenté en retirant le lecteur cd, en changeant la ram et en mettant une barrete de mon pc perso, ai tenter avec 3 autres DD mais ca se bloque tjs au meme moment…
Je doute d’avoir 3 DD mort :heink:

J’ai tenté avec seulement l’alim, cm, cpu, dd, ram et pareil…

Des idée ?

Merci par avance

edit : j’ai changé le lecteur cd, ram, nappe, dd… suis a court d’idée

Ce qui est bizarre c’est que qd je met un DD avc deja windows il se lance sans probleme, c’est juste apres le format au 1er lancement qu’il bloque…

C’est quoi la config?

Fais un memtest pour voir si ça vient de la ram(une barrette à la fois, 3 passes par barette.)

Edit: Le pc est overclocké? :??:

La ram a été changé donc s’pas ca.

pc non overclocker, c’est un lifetec qqchose pentium celeron D.

Petite nouveauté, là ca fonctionne avec une version pirate d’XP…tous mes cd originaux il en veut pas O_o

Comprend plus rien.

le premier XP que tu as tenté d’installer, c’est celui d’origine du PC ? ou un autre, d’un autre PC style OEM ?

Nan y’avait pas de cd juste un truc de restaure sur DD qui a été effacé il y a quelques temps…

C’est un Xp pro éducation, donc normal quoi, pas oem. Meme s’il ne demande pas d’activation une fois installé.

edit : peut on passer d’un xp piraté a un “vrai” une fois installé ? Histoire que je puisse faire les maj :??:

Tes disques durs, c’est configuré comment, dans le BIOS ?

Raid, SATA, Pata, IDE ? possible qu’il manque un pilote pour les gérer, une fois l’install faite.
Je pense que c’est par là que ça se passe.
Ton XP 2ième version contient peut-être des pilotes que ton XP Pro Education n’a pas.

il date de quand, ton XP PRO Education ? c’est du SP1 ?

j’ai déjà entendu parler de ce style de blocage à cause soit des pilotes des contrôleurs de DD, soit des pilotes des chipsets de la CM.

PS Evite de parler de trucs hors chartre, edite tes messages et corrige, sinon, ton topic risque bien d’être verrouillé.

Edit
la solution, à mon avis, c’est de te faire un XP PRO Education perso en utilisant certains fichiers de l’autre version.
voir cette méthode
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html
/Edit