Pc bloqué installation w10

Bonjour
J’ai w7 j’installe w10
Pendant l’installation bocage du pc
On me dit .n’eteignez pas votre pc
Nous nous occupons de certains points
Encore quelques modifications mineurs
L’opération est plus longue qu’habituellement mais elle devrait être bientôt prête.

Pendant 10minutes et ça recommence
Merci

C’est un problème souvent signalé par ceux qui font la mise à jour de Win 7 ou 8.1 vers Win 10.

L’ordinateur semble bloqué sur cette page. Dix minutes, ce n’est pas inhabituel ! En fait, il faut le laisser terminer ce qu’il fait, et cela peut prendre pas loin d’une heure (dans certains exemples cités).

C’est le cas si tu as décidé de conserver tous tes programmes et paramètres, au lieu de repartir d’une installation sans rien conserver de tes anciens programmes.

Si au bout d’une heure tu es toujours bloqué, redémarre dans la dernière bonne configuration connue et recommence l’installation de Win 10.
Edité le 27/11/2015 à 18:32

Salut
Je fais comment je ne peut plus me servir de mon pc

:hello: Comme le dit difu :

J’ai eu quelques cas comme celui-ci et pour les régler j’ai décider de ne rien conserver au moment de l’installation. Bien évidemment j’avais tout sauvegarder sur une autre partition.

L’écran options de démarrage avancées permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, mettre ton ordinateur sous tension, puis appuyer sur la touche F8 avant le démarrage de Windows. Voici les choix qu’il te proposera:

Réparer votre ordinateur
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Inscrire les événements de démarrage dans le journal
Activer la vidéo basse résolution (640×480)
Dernière configuration correcte connue (avancée)
Mode de restauration des services d’annuaire
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d’échec du système
Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
Démarrer Windows normalement

Il faut te placer sur la ligne “Dernière configuration correcte connue (avancée)” à l’aide des flèches du clavier, et appuyer sur “Entrée”.
Windows recherchera la dernière configuration qui a permis un démarrage sans soucis.
Puis tu te laisses guider.
Edité le 01/12/2015 à 15:57