Pc bloqué impossible à redémarrer (résolu!)

bonjour, voici 2 jours que je fais le tour des forums, que j’essaye différentes solutions proposées, mais mon pc est toujours bloqué!
Voici le problème:
mon fils surfait sur le net quand le pc s’est arreté brutalement et de puis à chaque fois que je veux le redemarrer j’ai seulement une page blanche ACER: DEL enter setup, F12 boot menu.
biensur le clavier ne répond pas, je l’ai changé, meme résultat,
j’ai alors voulu faire un “ghost” avec le cd, mais le lecteur tourne 5 min et s’arrete, pareil pour réinstaller l’OS.
Ensuite:

  • j’ai oté la pile 2h avant de redémarrer
  • débranché le lecteur dvd
  • oté la 2eme barette de mémoire
    -interverti les 2 barrettes
    -changé le bloc d’alim
  • changé la pile
    -changé le disc dur
    -fais un clear cmos (déplacer le cavalier)
    entre chaque opération, j’ai redémarré le pc, rien a faire.
    TOUTES les pieces que j’ai changé viennent de mon autre pc acer (exactement le meme, meme config, meme OS…)
    VOIlà, je n’ai plus d’idées.
    ps: pas d’orage, pas de coupures de courrant, peut etre un virus msn ( du genre “ta vu ta foto?”, mon fils a cliqué il y a 1 mois) mais l’ordi allait bien quand meme.
    Merci d’avance si vous avez une info!
    Edité le 15/05/2008 à 22:43

Apparement tout a été fait sauf une chose: testez le PC en dehors du boitier, cad sortez la carte mere du pc posez la sur une table (enfin un truck plat) branchez tout et allumez le pc. Si il fonctionne bien ce doit etre un retour a la masse, cad a dire un contact métallique entre la carte mere et le boitier mais je ne pense pas que ça soit ça sinon le pc ne démarrerais pas.

Avez testez avec une autre carte graphique??

Probleme de carte mere, la rom du bios est peut etre touchée…

Merci d’avoir répondu!
Désolée, mais je débute dans l’informatique, je n’ai encore pas démonté de carte mère, la carte graphique est intégrée, je pourrais en ajouter une autre mais je n’en ai pas sous la main!
J’ai pris des photos de l’intérieur de la bête, avec des annotations( pour envoyer à un ami), puis-je les publier ici ?, si oui comment ?

Je suis du même avis…j’avait le même problème, et par chance, un jour j’ai réussit a démarrer mon PC en mode sans echec, et j’ai dû installer un patch “anti-sasser”.

Pour ce qui est des notations, scans les et héberge les sur shack.us puis tu mets les liens dans ton post de forum. Si tu ne peux les scans, prends en une photo et envoies les sur ton adresse mail, et tu les heberges.

lol
pose la carte mère sur une plaque de fer “plate” et tu va voir le plus beau feu d’artifice de ton existence :ane: :ane:
pour on problème je ne vois pas trop, essaye comme l’a dit tubezleb de tester le pc hors boitier…
Edité le 03/05/2008 à 00:10

Même le mode sans échec n’apparait pas: j’ai toujours la page blanche du logo ACER et rien d’autre.

Voici une photo de l’intérieur:
http://img398.imageshack.us/img398/3760/circuitentiercopieqj2.th.jpg

Ou est la carte mère? le circuit imprimé est en seul gros bloc! Si c’est ça…

et une autre en gros plan: http://img521.imageshack.us/img521/6959/circuitacercopiexn9.th.jpg

Pour le radiateur du processeur, il y a les 4 vis du ventilo mais aussi les quatre vis aux quatre angles du “bloc d’ailettes”: le radiateur ^^ et déclipser le levier, sa devrait suffir pour le démonter …

La carte mère c’est tous le bloc vert…

Ce qui se cache dèrriere le bloc gris en bas de la carte mère c’est le southbridge, sa ne t’avancera à rien de le démonter je pense

COM 2 c’est un port qui te permet de brancher des ports usb je crois bien

Voilà, j’espère que j’ai pu t’éclaircir tes pensées
@+
Edité le 03/05/2008 à 00:43

La carte mère est au dos de tout ce bloc vert? Derrière il y a seulement des soudures!
J’ai déja fait les manips pour le processeur, mais impossible de le déloger (je n’ai pas trop forcé de peur de casser)
Merci en tout cas pour tes infos, j’en ai apris plus depuis que le pc est en panne, que du temps ou tout allait bien!
Maintenant je vais laisser reposer ma matière grise!
Bonne nuit!

La carte mere c’est le bloc vert, sa ressemble à ça www.materiel.net…

Pour le processeur lorsque tu lève le radiateur, il doit y avoir une barre métallique le long du processeur, il suffit de la relever et le processeur sortira…par contre si tu y parvient ne te trompe pas de sens en le remettant, il doit y avoir un angle doré qui sert de détrompeur…
Good night
@+

Dac, le processeur reste la seule pièce que je n’ai pas changé, il n’y a pas de la pate thermique dessus? je peux l’échanger sans risque avec celui de mon autre PC?
autre question: est ce qu’un vilain virus-trojan ou je sais pas quoi peut provoquer l’arret du pc et l’empecher de démarrer?
Merci, au fait ça me parait pas très cher une carte mère et simple à changer…

Moi je penserait que c’est l’oeuvre d’un virus-trojan comme tu dis…il y en existe pas mal qui ont cette effet, et nottament Sasser, mais faut quand même trouver le moyen de les chopper :confused: dans ce cas là, cherche un patch en ligne anti-sasser et transmet le sur ton PC…qui n’est biensure pas démonter :wink:

J’aimerais que ce soit simplement un méchant virus, mais dans ce cas il aurait attaqué le processeur, voire la carte mère et non pas le disc dur ( je l’ai remplacé, mais ça n’a rien changé) ?
Et si comment réparer, même avec l’autre pc ?

effectivement c’est peut etre un virus de type “tchernobyl” qui a éffacé le bios, voire ici
www.choixpc.com…
C’est biensur réparable mais ça me parait tellement compliqué, peut etre inutile, et je n’ai pas de lecteur disquette, donc apres avoir testé le processeur qui va bien, je change la CM (45€).
Je fermerai cette discution quand ce sera fait…
Merci à tous.

Voilà la CM changée et tout est rentré dans l’ordre, oufff!!!
Merci à tous.