Pc bloqué et aucun moyen de formater (infecté par virus)

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon pc, il est infesté de virus, dans un premier lieu il ne m’a plus été possible d’accéder à internet car aucune connexion n’est détecté et souvent des messages d’erreur apparaissaient.
Suite à cela j’ai fais de multiple analyse avec avg (seul antivirus que j’ai réussi à installé).
Au total mes analyses m’ont détecté plus de 4000 virus je ne peux même plus accéder à mon bureau ni ouvrir le gestionnaire de tache.
Beaucoup de fichiers systèmes se trouvaient infecté donc je suppose que explorer.exe a été supprimé du système suite a un nettoyage après l’analyse.
Aparement ce pourrais être le virus nommé virut qui pourrait être la base de mon problème.
Je ne peux pas formater car il met impossible d’acceder à mon système et je n’ai pas de cd windows.
Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir réutiliser mon pc.
Avez vous une solution ?

Merci

Bonsoir,

En effet ce n’est pas facile n’ayant pas le CD Windows. Mais tu peux graver une image disquette bootable Ms-dos dans un CD et copier les fichiers les plus importants depuis un autre ordinateur ayant le même système vers le CD.

Ensuite démarrer depuis le CD et utiliser le DOS pour copier les fichiers vers leurs répertoires respectifs.

C’est un peu compliqué, mais possible.

Vu que t’as dit CD Windows, je suppose que le système installé dans ton puits de virus est Windows XP.

Il faudra copier les fichiers depuis un ordinateur avec XP aussi (familiale ou pro, peu importe)

Poste si tu veux le faire, je t’aiderai.

A +

Je l’ai mis sous linux, merci quand même.