Bonjour a tous,
Alors voila j’ai un petit souci…
J’ai recemment acheté un boitier, une carte mere et un nouveau processeur 2,3ghz …
Bon j’ai tout monté ensemble, j’avais deja une RAM de 256 et une carte graphique…
Il me semble que j’ai correctement tout branché… clavier,souris, ports IDE (un seul disque dur) et deux lecteurs de CDROM dont un de DVD…
Bon pas de soucis jusque la…
Mais au demarrage, le bios me conseille de choisir une vitesse de processeur de 950 mhz pour pouvoir faire des tests je ne sais pas quoi…
Bon je fais Ok, puis Exit and Save Changes…
Apres j’ai un ecran sous DOS avec la liste des materiels detectés(PCI Device Listing) a savoir :
Primary Slave : IDE Master 60600M,UDMA 2 ==> disque dur
Secondary Master : None ==> pas de second disque dur
Primary & Secondary Slave : CDROM en UDMA 2
DRAM Type : DDR SDRAM 256Mo
Puis tout en bas, le message Update ESCD Successfully que je ne comprends vraiment pas…
J’ai tout essayé changé le rang des nappes IDE entre le premier et le second CD Rom, ainsi que celui du disque dur… etc.
Mais tout ça sans succés…
Des fois en changeant quelques trucs dans le bios y’a les memes caracteristiques mais sans le message Update ESCD Successfully que d’ailleurs je ne sais pas ce qu’il veut dire…
J’ai aussi essayé d’enlever la pile mais toujours meme probleme… rien ne change…
S’il vous plait aidez moi…
PS : A savoir que je ne peux pas toujours faire les tests sur le PC qui n’est pas mien, mais qui est present chez moi, car je n’ai pas d’ecran pour l’instant…
Merci pour ceux qui auront lu jusque là deja :lol:
Je compte sur vous merci, en attendant je vais regarder sur google…