PC Bloque Au Demarrage

Bonjour a tous,

Alors voila j’ai un petit souci…

J’ai recemment acheté un boitier, une carte mere et un nouveau processeur 2,3ghz …

Bon j’ai tout monté ensemble, j’avais deja une RAM de 256 et une carte graphique…

Il me semble que j’ai correctement tout branché… clavier,souris, ports IDE (un seul disque dur) et deux lecteurs de CDROM dont un de DVD…

Bon pas de soucis jusque la…

Mais au demarrage, le bios me conseille de choisir une vitesse de processeur de 950 mhz pour pouvoir faire des tests je ne sais pas quoi…

Bon je fais Ok, puis Exit and Save Changes…

Apres j’ai un ecran sous DOS avec la liste des materiels detectés(PCI Device Listing) a savoir :

Primary Slave : IDE Master 60600M,UDMA 2 ==> disque dur
Secondary Master : None ==> pas de second disque dur
Primary & Secondary Slave : CDROM en UDMA 2
DRAM Type : DDR SDRAM 256Mo

Puis tout en bas, le message Update ESCD Successfully que je ne comprends vraiment pas…

J’ai tout essayé changé le rang des nappes IDE entre le premier et le second CD Rom, ainsi que celui du disque dur… etc.

Mais tout ça sans succés…

Des fois en changeant quelques trucs dans le bios y’a les memes caracteristiques mais sans le message Update ESCD Successfully que d’ailleurs je ne sais pas ce qu’il veut dire… :frowning:

J’ai aussi essayé d’enlever la pile mais toujours meme probleme… rien ne change…

S’il vous plait aidez moi…

PS : A savoir que je ne peux pas toujours faire les tests sur le PC qui n’est pas mien, mais qui est present chez moi, car je n’ai pas d’ecran pour l’instant…

Merci pour ceux qui auront lu jusque là deja :lol:

Je compte sur vous merci, en attendant je vais regarder sur google…

Google est ton ami:
Mise à jour ESCD Avec succès

Oui d’accord, mais je ne sais toujours pas ce que cela veut dire… apparament c’est pas tellement un message d’erreur… mais bon…

Extended System Configuration Data (ESCD)

Ce n’est pas une message d’erreur il fait simplement une mise a jour. Tant qu’il ne te marque pas Can’t write escd faut pas s’inquiéter :d

Oui mais ce message reste indefiniment… et je ne peux acceder a n’importe quel autre peripheriques… je ne peux pas booter par CD, ou Disquette (ya pas de lecteur disquette de toute facons), j’ai essayé aussi de booter sur un CD Knoppix… mais il bloque apres l’affichage des IRQ et puis le message Update ESCD Successfully…

Merci

J’ai déjà eu ce genre de problème mais sur de très vieille machine, as-tu essayé de démarrer avec le strict minimum niveau pci etc… Ne branche qu’un lecteur cd a la rigueur voir si knoppix booterait.

Oui j’ai essayé avec le strict minimum, mais cela ne marche toujours pas…