PC bloqué au démarrage sur page "check" (noire)

Bonjour à tous,

Quel diagnostique peut on effectuer sur un pc qui démarre mais bloque sur la page de listing (memory timing, frequency…) , la page “noire / lettrages blancs” quand le pc se lance? le pc se bloque sur la page où en bas est écrit : “press F1 to continue / press del to enter setup”. Le clavier est inactif (F1 ou Del, rien ne marche)

par contre, dans les données affichées, a “keyboard”, il est ecrit “keyboard error or no keyboard present”. Bien que ceci semble anormal, on doit pouvoir lancer un pc sans son clavier.

ce pc marchait ce matin, a été éteint et rallumé ce midi. c’est là qu’il s’est bloqué. Depuis, toujours la meme chose.

une idée ?

en fait ce n’est pas le mien mais celui d’un ami… c’est un usb.
Edité le 11/02/2009 à 21:18

ok, merci des propositions, je tenterai cela… (je dois me deplacer).
par contre, un clavier… ça peut tomber en carafe ? comme ça ?

De toute evidence c’est un probleme au niveau de l’interface clavier …

A verifier aussi si une touche du clavier n’est pas bloquée en position basse !

Si c’est un clavier ps2 , verifier si les pins de la fiche ne sont pas tordus .

Si c’est un clavier usb , bah la seule solution est d’aller dans le bios via un clavier ps2 et d’ouvrir les ports usb.
Edité le 11/02/2009 à 22:33

+1 pour le clavier PS2!

J’ai déjà vu des claviers USB non supportés, ou même des claviers PS2 trop compliqués (avec des touches de fonctions spéciales partout).

Prends un simple clavier PS2 et essaie. En même temps va fouiner dans le bios, voir si il y a une option “USB legacy keyboard support” à mettre en “enable”.

Un grand merci a tous pour votre soutien ! je tenterai tt ceci des samedi.
c’est bizarre qd meme… il marchait le matin et hop ! plus rien au reboot le midi…

Dans ce cas commence par verifier qu’une touche n’est pas bloquée en position basse … la premiere fois que j’ai vu ca j’ai planché 2h avant de remarquer ce cas de figure stupide :pt1cable: .