Pc bloqué au démarrage: le retour

Bonjour!

y a quelques temps, j’ai installé un lecteur/graveur (plextor) ce qui a eu pour effet de bloquer mon pc au démarrage (windows n’était pas lancé et le bios se bloquait). on m’a conseillé de faire un clear c-mos (avec les jumpers) et le pb a été résolu.
tout fonctionnait correctement jusqu’à vendredi où j’ai décidé de couper l’alim (le bouton I/O derrière la tour) pour partir en we (en général je ne le fais pas mais étant donné que je n’étais pas chez moi du we je me suis dis “pourquoi pas?”). en rentrant dimanche soir, je le rallume et PAF plus rien: le pc se bloque au moment où s’affiche “verifying dmi pool data” et quand je vais dans le bios, c’est pareil ça se bloque! donc j’ai refais un clear c-mos mais cette fois ci ça n’a pas fonctionné!
que faire? :frowning:

merci

verif ram si ta plusieurs barette test avec l1 et lautre

Elles sont toute neuve et c une bonne marque mais je vais quand même vérifier…
est ce que ça peut provenir d’un bios foireux qui ferait planter tout le bordel ? (carte mère msi k8n neo2 platinum wifi)

j ai le meme modele de carte mere et j ai deja u ce probleme la solution que j ai trouver c est de tout demonter ,debrancher tout les connecteur de l alimentation d attendre 10 min de tout rebrancher et comme par miracle sa marche
j ai jamis compris d ou vene le probleme

Bah c’est pas parce qu’elles sont neuves qu’elles sont bonne… Sinon bios foireu a moin de le flash n’importe comment et de lui mettre des choques électrique dans la tête ca doit pas bouger…

Sinon tu peux faire sauter la pile et comme dit kanef6 attendre qu’il y est plus de jus

je ne pense pas que sa viene du bios ,j ai flasher ma cm avec diferent bios et sa na j amis resolu le probleme et j ai teste avec plusieur autre alim

Le coup de la pile je l’ai fait la dernière fois: j’ai attendu quasiment 24h qu’elle se décharge mais ça n’a rien fait…
pour ce qui est du démontage ça a l’air radical comme soluce donc je vais le faire…
c’est super bizarre, même en appuyant sur le bouton on/off de la facade le pc ne s’arrête pas, je suis obligé de couper l’alim…

pareil pour moi jai jamis pus resourdre le probleme

t as pas renvoyé ta cm là où tu l’avais acheté?

si elle a fait un retour sav est j ai recu une autre msi k8n ne02 platinum wifi qui marche niquelle

Ben je crois que ça va se finir comme ça avec la mienne grrrrrrrrrrr! ça fait ch***