Pc bloqué au démarrage après montage d'une carte graphique (Pc avec carte graphique intégrée)

Bonjour,

Voici en premier lieu un descriptif rapide du matériel :

  • Le Pc est un Emachines E4206 avec emplacement PCI express x 16 ( je ne suis pas chez moi donc impossibilité de vous donnez le descriptif détaillé)
  • Le Pc possède une carte intégrée ( CHIPSET ATI )
  • La carte graphique que je voudrais mettre dessus une Gigabytes GS450
  • Alimentation d’origine

Voila mon problème :

Le Pc fonctionne tres bien avec la carte graphique intégrée , le logo " Emachines " s’affiche et le Pc boot normalement et Windows se lance.

Par contre des que je met la carte graphique (la GS450 ) sur le port Pci express et que je branche l’alimentation (le connecteur 6 broches) , le pc démarre , le logo s’affiche mais le Pc reste bloqué sur celui-ci.

J’ai regardé sur le net apparemment il faut désactiver ou pas la carte intégrée via le Bios , mais dans celui-ci aucune option pour la désactivée et aucun cavalier sur la carte non plus, je pense que la carte intégrée se désactive toute seule en présence d’une carte sur le port PCI express.

J’ai tout essayé mais le Pc reste bloqué sur le logo (je peux rentrer dans le bios quand même) mais il ne fait rien.

J’ai même essayé d’appuyer sur la touche pour choisir ou le Pc doit booter (lecteur CD, disque dur,etc) quand je choisis le disque dur dans le menu le Pc ne va pas plus loin et “plante”.

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ou aurais une solution ou conseil à me donner s’il vous plait.

Merci d’avance.
Edité le 30/05/2011 à 17:09

L’alim de ce PC ne doit pas fournir la puissance nécessaire pour une GTS 450, il faut la changer pour une + puissante, une CX 400 de Corsair serait suffisante.
Edité le 30/05/2011 à 20:41

Merci du conseil je vais tester