PC bloque au bios après coupure de courant

Salut à tous
Mon pc ne boote plus, après une coupure de courant.
Explications:
Je précise d’abord la config: Asus p4p800, p4 2.8c, 512ddr, maxtor 160go sata.
Ce soir une formidable coupure de courant s’est produite et ensuite plus rien n’était détecté, le bios se lançait bien, mais ensuite ça voulait booter sur le réseau, et en allant sur les paramètres du bios, le disque dur n’était pas reconnu. Après plusieurs essais de reboot, je me retrouve avec un ordi qui fait bipbipbip et qui me dit “cpu fan error, hard drive not detected etc…” ou un truc du genre. Gloups!
Après encore des essais, après avoir tout débranché derrière l’ordi, + DD, +dvd, je me trouve avec l’écran asus gnagnagna qui reste bloqué et plus de bip, même plus accès au bios, rien.
J’ouvre l’ordi, le ventilo tourne mais je me demande si j’ai pas fait une erreur récemment: dans les réglages de la carte mère on peut faire varier automatiquement la vitesse du ventilateur suivant la t° du processeur, j’avais activé cette option sans laisser le variateur du ventilateur évidemment (c’est un zalmann), et puis un beau jour j’ai remis le variateur reglé au minimum comme ça pas de bruit mais j’ai zappé de désactiver la vitesse automatique ce qui fait que je pense qu’il devait tourner vraiment pas vite parfois. Donc est-ce que le processeur peut avoir cramé? Sachant qu’avant la coupure de courant, tout fonctionnait plus que parfaitement, donc cette hypothèse me paraît peu probable.
J’ai un peu peur pour la carte mère…
Si quelqu’un peut m’aider, ça serait génial.
Merci beaucoup.

Essai un clear cmos, reporte toi au manuel de ta cm

Ca remet des reglages par default du bios de ta carte mere, un cavalier a deplacer et a remttre ensuite…en general

Ton ordi arrive quand meme a se lancer?
Verifie qu’il voit bien ton dd dans le bios,
Verifie tes connectiques des fois…
“Si ta 2 barrettes vire en une pour voir…”

essaie d’enlever tour à tour la carte graphique et la mémoire pour voir si la carte mère bippe