Pc bip de façon courte et continue et s 'eteint

en utilisant certains logiciels (Spybot - Search & Destroy ) ou sur certains sites ( jeux. fr) mon pc “bip” de façon courte et continue et finit par s’ éteindre !!!

C’est des bips comme au démarrage, ou un autre son?
A l’écran il y a quelquechose de particulier avant l’extinction?

vas dans le panneau de configuration, cliques sur “outils d’administrations” puis “observateur d’événement”

regardes si dans les rubriques application et système tu as des messages qui reviennent aux heures où tu as eu ces plantages.
Tu double-cliques sur la ligne qui te parait interressante dans la colonne type. Tu pourras voir si il y a des erreurs récurentes avant chaque plantage.

ça arrive des fois quand on appuie de façon simultanée sur 2 boutons qui ont des effets contraires l’une à l’autre, comme la flèche haut avec la flèche bas.

Salut,

9a sent la surchauffe du CPU car spybot a tendance à être très gourmand.

Vérifie tes températures avec everest (dispo dans la rubrique téléchargement de clubic)

@+ :wink:

salut ! en effet quand j e m’ esert de spybot le cpu chauffe ( vu avec everest ) mais quoi faire ? (nettoyer, aspirer ?) avant ça marchais bien ! @+

Vire SpyBot

Quelles sont tes température avant bug ?

Car si le PC s’éteint, c’est qu’il surchauffe beaucoup. Donc cela peut aussi ce produire pendant un jeux…

Nettoie tu ton PC de temps en temps ?

Salut,

T’as déjà ouvert ta tour (je suppose que c’est pas un portable) pour la nettoyer à l’intérieur ??
Parce que si ça fait longtemps (quelques mois) que tu l’as et que tu ne l’as pas fait, il se peut qu’il y est plein de poussière à l’intérieur, et peut-être même qu’un ou plusieurs ventilos soient tellement encrassés qu’il(s) ne tourne(nt) plus !!!
=> Donc surchauffe.
Je pense que c’est ce qu’a voulu dire Sp@rks… :wink:

Exactement ça mais en plus concis :wink:

c’ est bon ! c’ était bien encrassé ! problème résolu . Merci a tous!:clap::clap: