en utilisant certains logiciels (Spybot - Search & Destroy ) ou sur certains sites ( jeux. fr) mon pc « bip » de façon courte et continue et finit par s’ éteindre !!!
C’est des bips comme au démarrage, ou un autre son?
A l’écran il y a quelquechose de particulier avant l’extinction?
vas dans le panneau de configuration, cliques sur « outils d’administrations » puis « observateur d’événement »
regardes si dans les rubriques application et système tu as des messages qui reviennent aux heures où tu as eu ces plantages.
Tu double-cliques sur la ligne qui te parait interressante dans la colonne type. Tu pourras voir si il y a des erreurs récurentes avant chaque plantage.
ça arrive des fois quand on appuie de façon simultanée sur 2 boutons qui ont des effets contraires l’une à l’autre, comme la flèche haut avec la flèche bas.
Salut,
9a sent la surchauffe du CPU car spybot a tendance à être très gourmand.
Vérifie tes températures avec everest (dispo dans la rubrique téléchargement de clubic)
@+ ![]()
salut ! en effet quand j e m’ esert de spybot le cpu chauffe ( vu avec everest ) mais quoi faire ? (nettoyer, aspirer ?) avant ça marchais bien ! @+
Vire SpyBot
Quelles sont tes température avant bug ?
Car si le PC s’éteint, c’est qu’il surchauffe beaucoup. Donc cela peut aussi ce produire pendant un jeux…
Nettoie tu ton PC de temps en temps ?
Salut,
T’as déjà ouvert ta tour (je suppose que c’est pas un portable) pour la nettoyer à l’intérieur ??
Parce que si ça fait longtemps (quelques mois) que tu l’as et que tu ne l’as pas fait, il se peut qu’il y est plein de poussière à l’intérieur, et peut-être même qu’un ou plusieurs ventilos soient tellement encrassés qu’il(s) ne tourne(nt) plus !!!
=> Donc surchauffe.
Je pense que c’est ce qu’a voulu dire Sp@rks… ![]()
Exactement ça mais en plus concis ![]()
c’ est bon ! c’ était bien encrassé ! problème résolu . Merci a tous!![]()
![]()