PC avec Mac Os ? - folie ou possibilité ?

Bonjour j’aimerai savoir si il est possible de faire tourner MAC OS sur une configuration PC ?
est-ce possible , conpatible ?
Le système Linux est basé sur Mac Os, alors est-ce que ce système d’exploitation peut être installé sur un PC ?
ma config: Barton 3000+
512DDR
ASUS A7E8 deluxe

et voila la vague des rêveurs, fallait s’y attendre.
Techniquement oui c’est possible, ça vient d’ailleurs d’être réalisé par Apple en personne mais commercialement ce ne sera pas possible.
Il y a de forte chance pour que ce soit bloquer au niveau Hardware et c’est mieux comme ça !

Bien sur je ne parle pas de PearPC mais faut le vouloir aussi…

ok sympa kand même

Moi je ne suis pas du tout de cet avis…
MacOS X est dérivé de Free BSD qui n’est rien d’autre qu’une sorte de Linux qui tourne sur PC.
A l’heure actuelle, MacOS X ne tourne que sur des processeurs RISC qui sont des processeur très différent des processeurs x86.
Une fois qu’Apple mettra sur le marché une version “x86” de MacOS, il y a certainement des petits malins qui réussiront à le porter sur des PC standards, ce qui ne devrait pas être très difficile puisque le hardware sera très similaire.

Il est clair que Apple va tout faire pour empêcher cela (au moins au début) et que seule des versions pirates circuleront, mais on voit bien des xbox tourner sour linux alors…

OK, Mac OS X est un dérivé de FreeBSD…
Mais, qui a dit que le futur d’Apple passera forcement par une architecture compatible avec le monde PC ?

Simplement parce que l’architecture des ordinateurs actuels tourne autour du CPU.
Pour le reste du Hardware, Apple utilise déjà les même “standard” que le monde PC
(IDE, SCSI, USB, FireWire, PCI…)… Même les cartes graphiques et les lecteurs/graveurs
de CD/DVD peuvent être réutiliser sur un simple PC en utilisant les bons drivers !

Puisque le même jeu d’instruction (x86) sera utilisé pour compiler MacOS, il ne devrait pas y avoir tellement de limitation techniques.

Il est clair que Apple va tout faire (dans un premier temps) pour empêcher le portage de MacOS sur un PC car la “communauté Mac” qui a déjà du mal à avaler la pillule “Intel” n’accepterait purement et simplement pas que leurs ordinateurs fétiches deviennent de simples PC. Ensuite, ce qui fait les lettres de noblesse d’Apple c’est aussi la qualité du hardware et le superbe design de leurs ordinatuers or à quoi bon faire des Macs qui seront certes plus beau mais également beaucoup plus cher que des PC si on peut faire tourner MacOS sur pratiquement n’importe quel PC ?

Par contre dans un avenir un peu plus lointain (quand la communauté Mac aura “digéré” la pillule Intel), je vois mal Apple ignorer l’immense potentiel du marché des PC : ce qui rapporte le plus ce n’est pas le hardware mais les services… si MacOs tourne sur PC, les parts de marché de MacOS pourraient grimper en flèche et si on cumule les ventes de MacOS, de softs produits pour MacOS et surtout des services que Apple pourrait offrir, ils pourraient sans problème augmenter sérieusement leur bénéfices…

Si MacOS est porté sur PC et distribué illégalement sur les réseaux de P2P, j’imagine que la réponse d’Apple (après diverses actions en justice) pourrait être l’ouverture officielle de MacOs au monde des PC pour profiter de ce marché juteux !

En plus les technologies de virtualisation qui pointent le bout de leur nez et qui permettent de faire tourner plusieurs OS simultanément sur une même machine et les CPU multi-cores vont certainement en inciter plus d’un à “tester” plusieurs OS, légaux ou non puisque l’installation et l’utilisation sera grandement simplifiée (pourquoi ne pas se mettre à MacOS ou à Linux vu que de toute façon on peut faire tourner Windows en même temps ?)

Biensûr tout ceci prendra du temps… mais ca me parait inévitable…

Là ou certains disent que Apple retourne sa veste, moi je dis que Apple va enfin attaquer M$ sur son propre terrain et que c’est le consomateur qui a tout à y gagner !

CQFD!

Kyrios.

kyrios :
"… je vois mal Apple ignorer l’immense potentiel du marché des PC : ce qui rapporte le plus ce n’est pas le hardware mais les services… "

qu’appèles-tu service ?
perso je ne vois rien que tu puisse faire sous PC et pas sous Mac. Sinon c’est vraiemnt très très poinut et pas du tout grand public.

On se fiche que ca soit faisable sur une autre platteforme ou non… les sociétés qui décideraient de faire tourner certaines de leurs applications sur Mac payeront pour avoir du support (installation, maitenance, licences, support, service après-vente, etc…)

mais bien sûr, et microsoft ne va pas réagir :??:
Faut un peu arreter de rêver
Il leur suffira de racheter une mandrak bien au point, la renommer windows ?, et apple est mort.

Euhhhh…

si si je t’assure, va sur les sites de Linux, c’est dit

Bon en gros j’ai compris: je vais aller me chercher un IMAC

qu’est-ce que vous me conseiller le mieux comme modèle ?
l’utilisation sera pour le boulot, création de films (ma copine traville en cinéma) et balade sur internet

:jap:

iMac parmi les 2 du "dessus".

La diff de prix en tre le 1er et le 2e est alrgement justifiée. De plus j’ai vu un 20" en action, c’est assez impresionant, cet écran !!!!

J’espère bien que microsoft va réagir, ca sera tout bénéf. pour le consommateur!
A chaque fois que Apple change de stratégie, il y a toujours quelqu’un pour dire que Apple est mort, or c’est tout le contraire… Je pense qu’un OS “grand publique” un peu plus standardisé qu’un linux, a des chances de s’imposer auprès d’un certain publique… tout dépendra des éditeurs… je ne dis pas qu’il prendront 20% de part de marché en quelques années mais je suis certain que leurs parts de marché vont augmenter !

déjà M$ réagiré dans 10 ans, disons :slight_smile:

Ensuite il est possible qu’Apple double ses parts de marché (ça restera de l’ordre de 6-7%, mais c’est asse à mon goût)

Je pense qu’il y aura nécessairement des versions pirates de MacOS sur PC.

Voici un article intéressant sur le sujet

D’ailleurs, certains sites s’interrogent sur le temps qu’il faudra pour trouver une version PC de MacOS sur les réseaux P2P : les pronostics vont de 6 jours à 6 semaines :slight_smile:

Tu as darwin (c’est le noyau d’osx dispo pour x86 - un peu capricieux mais ca marche) ensuite tu as linux, un cousin qu’on osx’iser assez facilement.

Microsoft a des actions chez Apple, Microsoft aime Linux et va adorer le Mac/OS ! Et il va esperer que le Mac/OS s’approche les 20% de parts de marché ! Pourquoi ? Pour écraser Linux, et pour pouvoir dire qu’il n’a plus le monopole sur le marché des OS et eviter bien des procès…

Si je me trompe, les seules repressailles qu’il puisse faire, et c’est déjà pas mal, c’est d’arrêter tout developpement sur ce marché, comme IE et surtout Office…

Je pense que cette “concurrence” permettra d’avoir un Longhorn encore plus en retard, mais surtout meilleur ! [:yeoh]

avait ! Microsoft ne possède plus d’actions Apple.

Disons plutot que Microsoft englué dans les procès anti-trust voyait d’un mauvais oeil la disparition d’Apple. Ils ont renfloué les caisses histoire de pouvoir dire qu’il leur restait au moins un concurrent.

Je ne sais pas si Microsoft a encore des parts dans Apple mais Microsoft a fait la même chose avec Borland pour a peu près les mêmes raisons.

ils ont encore des parts dans apple il me semble mais une misère (une petite dizaine de %)