PC avec license XP mais sans CD!

Bonjour à tous!

Voilà mon petit souci: mes parents m’ont acheté un pc portable Gericom il y a 3 ans, que je n’ai jamais formaté, et qu’il serait temps de remettre à 0!! Jusque là, j’avais une belle pochette sous cello windows xp blabla où tout laissait croire qu’elle contenait un cd (je ne l’avais encore jamais ouverte) et le jour ou je veux formater, paf un beau bout de carton!
Ce qui fait qu’au final je me retrouve avec un PC avec license mais sans cd, je vais quand même pas devoir trouver un windows piraté!!Donc si quelqu’un saurait me dire quoi faire…j’ai vu sur d’autres forums qu’il pourrait s’agir d’une partition cachée, mais comment la trouver?
Et est-ce que je peux installer le SP2 (ça j’ai le CD par contre!) sans formater sans aucun problème?

Voilou, merci de vos réponses :wink:

Oui avec ton numéro de licence, normalement…

oui pour le SP2?
mais comment avoir le CD? est ce que c’est pôssible d’en graver un moi même?
merki!

Tu as bien le numéro de license collé sur ton UC ?

Tu peux passer le SP2, mais sur une install qui a 3 ans, j’ai peur que ce ne soit pas génial comme résultat ! :smiley:

merci pr ta réponse!
j’ai bien le numéro sur mon UC.
Pour le SP2 je vais ptetre éviter alors!
une idée pour obtenir le CD?
ou alors pour rendre un PC moins lent, parce que mettre 5min avant de lancer un programme au démarrage c’est long!!

Si tu as bien ton numéro, tu peux te faire preter le CD, et le copier ; voir le télécharger sur un P2P, mais sans dire qu’on te l’as dis ! :wink:

Attention, prends bien la même édition que celle de ta license. Si tu as une license “Home”, ne prends pas un “Pro”. Evite toutes les versions modifiés, c’est catastrophique !

Tu peux aussi aller voir ton revendeur local préféré pour qu’il te prete un CD.

Ca ! t’as pas le droit ! (enfin microsoft ne te le donne pas) :slight_smile:

Il est possible que les CDs qui semblent correpondres a ta license refusent ton numéro de license, a mon avis tu dois avoir un XP home OEM et dans ce cas, je te conseil de te rapprocher de GERICOM.

C’est le mieux ! Mais à mon avis, ça ne va pas aller loin.

Avec un vrai numéro de license, il n’y a pas de problème de série de CD.

tu peux toujours essayer le truc du clic droit sur poste de travail + gérer + gestion des disques, pour voir si tu as une partition cachée

+1

Et regarde quand tu démarres, aux tous premiers écrans, si tu as Appuyez sur la touche Fx d’écrit en bas. C’est là que tu accèdes au programme de réinstallation. Attention : sauvegarde tes données perso avant de valider la réinstalle. En tout cas, tu peux en sortir par annuler avant la dernière confirmation.

Regarde aussi dans ton menu Démarrer si tu as un raccourci vers l’utilitaire de création des CD de restauration. Idem, il va falloir sauvegarder avant d’utiliser ces CD.

Merci pour vos réponses!
J’ai vérifié et je n’ai aucune partition cachée sur mon disque.
Je vais donc essayer avec un autre cd et avec mon numéro de license, je vous tiendrai au courant!