PC avec deux écrans

Bjr

Je souhaite “attaquer” deux écrans plats avec mon PC : la question est : est -il possible de gerer ces deux écrans (l’un sera ds une autre piece) avec une resolution différente ? (si j’un 19" et un 22" wide par exemple avec des resolutuons natives différentes, en voulant conserver exactement le meme affichage sur les deux ecrans) Quel le carte graphique à conseiller (deux sorties VGA/DVI) + TV , sachant qu’elle ne servira qu’à de la bureautique ?

merci 'avance

Comment tu comptes le connecter!? :heink:

Bah sinon toutes les CG gèrent 2 écrans sans aucun problème :neutre:
Si c’est pour de la bureautique la moins chère fera l’affaire (tant qu’à faire prendre un modèle silencieux avec juste un radiateur)
Edité le 01/08/2007 à 14:35

Ok je compte le connecter via un cable VGA (~15 m) - d’accord les cartes gerent deux ecrans, mais avec des resolutions differentes en mode clone ? personne ne semble d’accord là dessus

Sur les nVidia tu as le mode dualView qui étend le bureau sur 2 écrans avec 2 résolutions différentes (ex: mon LCD en 1280x1024 et ma TV en 720x576 qui étend le bureau sur la droite). Sur ATI c’est pas clair.

ok merci mais je veux un mode clone et non extend … c là le pb

Je n’utilise jamais le mode clone du coup je ne sais pas, mais il me semble qu’avec une TV en 720x576 il fait un scrolling quand tu approches le curseur des bords de l’écran TV (pour une résolution sur le bureau de 1280x1024 par ex.)

en fait je veux voir la meme image sur les deux ecrans

S’ils n’ont pas la même résolution ça va être difficile :ane:

bien sur que si, si les deux ecrans sont de taille differente

Je viens de me rendre compte que les drivers nVidia sous Vista ne permettent pas un mode clone à des resolutions différentes :heink:

ce qui est à mon sens completement abhérrant étant donné que techiquement parlant ça n’a pas de sens.

On peut faire du bureau etendu à des resolutions differentes : donc deux contenus differents pour deux contenant différents. Mis pas du clone: contenu identiques pour contenants différents.

Pourtant je suis sur de l’avoir deja fait sur d’anciennes carte sous XP :neutre:

oui sous xp c’est possible
moi avec ma carte nvidia6800gt je l’ai fait sens probleme clone entre l’ecran lcd et ma tv