PC au ralentit , proc à 100% pour rien !

Bonjours , depuis quelques jours mon pc rame , il est vraiment au rallentit ! , je m’explique , deja le proc est utiliser a 100% pour rien [img=http://img405.imageshack.us/img405/9232/sanstitrend4.th.png]
et puis le pire c’est que quand je vais dans le dossier ou j’ai beaucoup de fichier (ou je telecharge tout) et la c’est la cata je parcour quelque fichier et mon ordi rallentit peu à peu et la boum , le post de travaille ne repond pas le truc de explorer.exe monte a 40 000ko utiliser !!! … , et ca à chaque fois que je vais dans ce dossier , peu etre parce que il est bien rempli en fin je sais pas mais c’est impossible d’utiliser le pc dans de tels condition , donc si vous avez des soluces merci beaucoup :super::super:
Edité le 12/03/2008 à 18:08

Salut !

Je ne vois pas grandes explications mis à part:

A tu récemment installé un programme susceptible de t’utiliser tans de ressources ?

Vérifie la fréquence de travail de ton processeur.

Essaye de désactiver les processus inutiles.

je vais dans le dossier ou j’enregistre tous mes telechargement aprés ça on dirai que c’est explorer.exe qui fait utiliser mon proc à 100% , peu etre que si je repartit les fichier dans les autres dossier et que je suprime celui la ca va marcher , ou peu etre c’est du au manque de defragmentation , car ca fait 2 jours que je fais tourner mon ordi et j’ai du telecharger pour 10go de fichier un peu prés . :confused::confused:

Exploreur.exe est ton bureau :stuck_out_tongue:

Sinon dans ces 10Go tu peut aussi t’être chopé un mauvais virus.

Décris nous tes dernières installations, et aussi prends nous un screen plus précis de tes processus, car la j’avoue que je ne les lie pas, mais les déchiffre.

Quand tu dis tu télécharges ? C’est quel genre de téléchargement ? du P2P ? Si c’est ça ne t’étonnes pas que tu te prennes des me…
essaie une analyse avec ton antivirus , adaware…tuneup utilities si tu l’as
Edité le 12/03/2008 à 18:38

Bonjour
Moi je pense qe tu devrais déjà lancé un bon scan d’anti virus et d’anti-spyware car 47 processus, c’est un peu beaucoup comème :confused:
Supprimer les fichiers temporaires windows et firefox.
Peut etre éventuellement, éliminer ou empecher certain programes qui se lanceraient au démarage de windows.
En gros, un bon netoyage, et regarde ensuite qu’est ce que sa donne déjà…

en 1 mn et 1 sec , on a pensé a la meme chose :wink:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:29:04, on 12/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
D:\Mes Utils\Canon\OpwareSE4.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\APPS\SMP\SmpSys.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
D:\Mes Utils\Nero8\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
D:\FireFox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = format.packardbell.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.apeha.ru…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = [C:\APPS\IE\offline\fr.htm…](file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm)
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Canon Easy Web Print Helper - {68F9551E-0411-48E4-9AAF-4BC42A6A46BE} - D:\Mes Utils\Canon\Easy-WebPrint\EWPBrowseLoader.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - D:\Mes Utils\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM…\Run: [IMJPMIG8.1] “C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE” /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM…\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM…\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM…\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM…\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM…\Run: [PCMService] “c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe”
O4 - HKLM…\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM…\Run: [AVP] “D:\Antivirus\Kaspersky\avp.exe”
O4 - HKLM…\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM…\Run: [NBKeyScan] “D:\Mes Utils\Nero8\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe”
O4 - HKLM…\Run: [SSBkgdUpdate] “C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe” -Embedding -boot
O4 - HKLM…\Run: [OpwareSE4] “D:\Mes Utils\Canon\OpwareSE4.exe”
O4 - HKLM…\Run: [StartCCC] “C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe”
O4 - HKLM…\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM…\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM…\Run: [OODefragTray] C:\WINDOWS\system32\oodtray.exe
O4 - HKCU…\Run: [SmpcSys] C:\APPS\SMP\SmpSys.exe
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] “C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe” ASO-616B5711-6DAE-4795-A05F-39A1E5104020
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d’impressions - D:\Mes… Utils\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - D:\Mes… Utils\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - D:\Mes… Utils\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - D:\Mes… Utils\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: C??? ???-??? - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - D:\Antivirus\Kaspersky\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip…{E1E19A48-E2B2-47A4-9977-F2E03B6B64A8}: NameServer = 86.64.145.142 84.103.237.142
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - D:\Antivirus\Kaspersky\avp.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
O23 - Service: MysqlInventime - Unknown owner - C:\Apps\INVENT~1\mysql\bin\mysqld-nt.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - D:\Mes Utils\Nero8\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe


End of file - 7883 bytes

Virus :neutre:

J’ai eu la même chose il n’y a pas longtemps : le système ramait sans raison apparente (en temps normal,j’ai 22 processus lancés pour moins de 200Mo de mémoire occupée) et ni Spybot,ni Ad Aware,ni même Avast ne trouvaient quoi que ce soit d’anormal sur le pc => formatage et tout est redevenu normal :slight_smile:

je vais esseyer de scaner avec kaspersky , mais sinon rien dans HijackThis ???

j’ai ce truc SVCHOST.EXE qui me bouffe beaucoup de ko


il parrait qu'il peut y avoir un ver ou virus dans SVCHOST.EXE , c'est lui qui fait tourner mon proc à 100% en faite :peur:

D’apres le screenshot c’est surtout avp qui utilise le CPU … (58 + 18 = 76%)

Tente une réinstall de kapersky …

JB

Tentes une désinfection à partir d’un antivirus en ligne, style secuser.com

Il va trouver qqchose de louche normalement :wink:

oui je vous dit si je trouve un truc louche


pour l'info j'ai trouver ce virus sur mon pc il y a deuc jours : trojan-spy.win32-jiospy.g , vous savez c'est quoi ??? Edité le 13/03/2008 à 16:43

L’antivirus de secuser.com n’a rien detecté :etonne2::etonne2:

Merde je sais pas quoi faire , j’ai pas envie de formater pour rien , j’ai fait le scan avec secuser.com , rien aucun virus , pareille avec kaspersky j’ai analyser l’hdd© rien ; et la ça a l’air de ne plus rallentir mon pc , voila et je voudrais savoir si c’est normal que svchost.exe prend 32 000ko , firefox 38 000ko et explorer.exe 38 000ko

personne ne sait ???

Aucun problème dans ces quantités de mémoire utilisées. ici IE est a 56 228 actuellement ety svhost a 30182

Essai d’installer un AUTRE anti virus, le temps de réinstaller Kapersky … mais pour moi c’est lui qui prenait les ressources …

Souvent il c’est parce qu’il y a un problème au niveau de la mise a jour , ça tourne en boucle … ou alors il essai de scanner un fichier dont l’accès est verrouillé.

JB

Svchost est le service qui gère en gros tout ce qui est connexions réseau (chez moi il prends plus de 50 Mo), explorer c’est ce qui gère le bureau de windows (les fenêtres, le menu démarrer, les icones sur ton bureau…) et Firefox c’est ton navigateur pour le net. Dans les valeurs que tu donne je ne vois rien d’anormal.
Par contre sur le premier screen que tu as mis on peut très bien voir que c’est l’antivirus qui bouffait toutes les ressources (ça me le fait des fois sur Kaspersky quand je pousse toutes les protections au niveau max).

J’ai eu le même soucis, PC complétement au ralenti.

J’ai ré-installé mon antivirus + passage d’un antivirus en ligne (bitdefender qui m’a trouvé 5 virus ou menaces que Norton n’avait pas vu).

J’ai aussi installé windows defender qui a identifié aussi des spywares.

Depuis c’est normal. J’aurai du noter les virus cela aurait été utilie.