Pc asus sur tv via freebox

bonjour,
je souhaite afficher l’ecran de mon ordinateur sur ma tv qui n’est pas un ecran plat (tube cathodique) donc pas de prise hdmi, mon pc ne possede pas de s-video etc, il possede que le hdmi en sortie donc j’ai pensé a mettre un cable hdmi entre mon pc et la prise hdmi de mon boitier tv de ma freebox hd v5 mais je ne sait pas ou je doit aller ensuite pour afficher l’ecran de navigation de mon pc sur la tv.
ce n’est pas pour regarder des films photos ou musique car avec le freeplayer je peut deja le faire mais je parle juste de la navigation
ma procedure est-elle faisable ou non ?

Sauf que le HDMi c’est toujours une sortie, jamais une entrée (à part sur les TV). La prise HDMI de la box c’est comme celle du PC, c’est une sortie à brancher sur une TV HD.

Donc pas vraiment de solution hélas… (à part mettre une carte graphique avec sortie TV analogique mais c’est de + en + rare)

donc il n’y a aucun moyen de naviguer sur mon pc avec l’ecran de ma tv ? sachant que j’ai reussit a le faire avec un logiciel qui s’appelle Pi Free PC mais via wifi donc cela doit etre faisable avec un cable non ?
je voudrais par cable car la qualité et la vitesse de transfert est bien meilleurs via hdmi que par wifi

Sauf que par WiFi c’est du réseau, dans ce cas là c’est un câble Ethernet qu’il faut. Et cette application c’est un peu de la bidouille, en fait il fait une capture vidéo du bureau Windows (un peu comme si tu filmais l’écran du PC avec une caméra) et l’envoie à la FreeBox pour quelle la rejoue comme si c’était une vidéo standard. Ca marche pas trop mal à condition de se limiter à de la bureautique simple, de plus ça consomme des ressources au niveau PC donc ça peut ralentir le reste du PC, et comme c’est de la vidéo compressée il y a une dégradation de l’image (mais comme c’est pour être regardé sur une vieille TV tu t’en fous un peu)

Et ça n’a rien à voir avec du HDMI qui est un câble vidéo et non réseau (le HDMI transmet des pixels bruts, le réseau sert à échanger des données informatiques, fichiers, internet…)
Edité le 08/06/2010 à 14:29

Soit tu change de tv, soit tu achètes une carte graphique à 30 40 euro avec un port S-vidéo si ton pc peut supporter une deuxième carte.

Ha oué donc il faudrais que je soit en rj45 pour que cette appication fonctionne plus rapidement mais esque j’aurais une meilleur qualité visuel ou existe-il un autre moyen que de par la freebox (vu que c’est du reseau) de mettre mon pc sur le tv tube cathodique ?
acheter une autre tele certe j’y pense mais cela est cher et une autre carte cela est impossible sachant que mon pc est un pc portable
Edité le 08/06/2010 à 14:32

Il existe bien les fameuses VGA box, mais c’est souvent cher et le résultat n’est pas toujours génial… (et il faut une sortie VGA sur le PC)
Edité le 08/06/2010 à 14:33

je ne peut pas c’est un pc portable et je ne vais pas racheter un encien pc pour avoir le s-video


[quote="Almalexia_1_1"] Il existe bien les fameuses VGA box, mais c'est souvent cher et le résultat n'est pas toujours génial... (et il faut une sortie VGA sur le PC) [/quote] VGA Box je ne connais pas J'ai un port VGA sur mon pc mais pas de s-video cela serait possible alors ?

bah si tu trouves une VGA box pas trop chère oui, mais bon courage.

cela permet de brancher le pc direct a la tv ou via la freebox hd ? car les vga box je ne connais pas du tout

Un truc comme ca : www.google.fr…

Avec une entrée VGA et une sortie S-video.
Edité le 08/06/2010 à 14:50

ok je vais voir si cela vaut le coup vu les prix sinon il faudra que je change de tv mais j’aimais bien ma vieille grosse tv ^^


en tout cas merci

Sauf que là c’est un truc pour brancher une Sega Dreamcast sur un écran VGA ou une TV cathodique :smiley:
Mais ça ressemble à ça en effet :jap:

Franchement… là tu vas dépenser de l’energie et de l’argent pour pas grand chose.
Naviguer sur un ecran cathodique c’est juste catastrophique :neutre:
Tu vas te bousiller les yeux en moins de deux, parce que c’est tout simplement illisible dans 95% des cas.
Et là je ne parle que de la résolution de l’ecran, ajoute à cela la perte de qualité du fait du signal svideo (fortement accentuée par la conversion depuis le VGA!) tu reviendra vite en arrière :wink:

A moins d’avoir un ecran HD (ce n’est pas ton cas), il vaut mieux eviter de vouloir utiliser une TV pour naviguer (internet et systeme) avec son PC.

Par contre si ton but c’est d’afficher du contenu multimédia présent sur ton PC, sache que la freebox est depuis peu compatible avec le protocole UPnP-AV ou DNLA
Il te suffit d’avoir un soft adequat sur ton PC pour cela (Media Player 11/12, etc…)
Là tout se fera par le reseau, sans perte de qualité du au signal video etc
Edité le 08/06/2010 à 15:15

Ouais mais en regardant vite fait, j’ai rien trouvé qui fait la conversion inverse.

Ça doit être du à ce que dit Le_poilu, la qualité du cathodique est pourrie, et le texte n’est pas lisible donc pas d’intérêt pour de la bureautique.

même en ayant un carte video avec une excellente sortie video et une tres bonne TV c’est du pur masochisme que de vouloir faire de la bureautique de la sorte :smiley:

C’est uniquement fait pour y diffuser de la video et eventuellement des photos, mais pour tout le reste: à oublier!
Edité le 08/06/2010 à 16:19

+1

ok bah j’ai plus qu’a economiser et acheter une tv merci a vous pour toutes ces reponses