Le pc a démarré une fois. J’ai installé la live box et msn. le lendemain le pc ne demarrait plus.
Asus vintage AE1.
Au demarrage, le HD le lance, la led de la CM est verte, les tensions sont ok (11,5 et 5v)… mais plus rien de bouge. ecran reste en veille.
j’ai testé avec une autre carte video AGP. pareil.
j’ai retiré les 2 barrettes de mémoire, là le PC bip. j’en remet une, PC reste en veille, je change de slot RAM, pareil: ecran reste en veille.
merci de vos commentaires
Hi,
As essayé de lancer le pc en mode sans echec, normalement si ce mode ne fonctionne pas il te faudra réinstaller ton système.
merc, mais tu n’as pas saisie le sujet. Il ne demarre pas! mm pas de bios, rien, quedale, l’ecran ne s’allume mm pas.
[quote="riri38"]
salut
il as quelle age ce pc
il fonctionnais avant ?
[/quote]
age, aucune idée. Sur une des barette de méoire y’a la date de mars 2009, mais je sais pas si c’est la date d’achat du pc ou juste du renouvellement de la ram. Je pense que le pc est de cette année.
bah moi je l’ai vu foncionner un jour. le lendemain, l’ecran restait en veille .
? help.
…Tu es sur que ton écran fonctionne ?:ane:
Sinon procédure habituelle : fais un clear CMOS et réinstalle les composants un par un pour isoler eventuellent l’un d’eux defectueux…
teste tes barrettes de ram une par une…Si ta carte mere fonctionne et si tu es sur de tes cartes graphiques de test, il ne reste que la ram…Si tu as la possibilité, teste les avec memtest sur une autre machine
Edité le 07/05/2009 à 01:29
“merc, mais tu n’as pas saisie le sujet. Il ne demarre pas! mm pas de bios, rien, quedale, l’ecran ne s’allume mm pas.”
Hi,
Désolé j’ai lu trop vite :ane:
Essaie un clear cmos… dès fois on sait jamais…
Test avec un autre écran ou vérifie ton écran avec un autre pc
enleve aussi le disque dur , lecteur dvd … au cas ou l’alimentation soit un peu faible
quand tu le demarre les ventillo tourne?
oui ecran ok evidement 
j’ai deja débrancher DVD et HD, mais pareil, ne demarre pas. Les ventillo se lance, la led vert de ls CM, mais c’est tout.
J’ai installé une autre barrette de RAM , pareil, ne réagis pas au démarrage. Seule signe de vie, c’est quans je vire les ram et la au démarrage il BIP . …
Tant pis j’ai pas le tps de poursuivre les tests.
merci quand mm de vos idées les gars. le pc retourne chez son assembleur. j'aurais aimé comprendre qd mm avant :p