PC ASUS ne veut plus demarrer

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci de prendre de votre temps pour tenter de m’aider dans mon problème, j’ai beau avoir passé une bonne heure de recherche sur le net je n’ai pas trouvé de solution à mon problème.

Mon PC fonctionnait normalement jusqu’à hier soir, mais ce matin lorsque je l’ai allumé, tout était extrêmement lent, jusqu’au “figage” complet du bureau, pour vous dire, le curseur de ma souris ne bougeait même plus. Avant de perdre patiente j’ai attendu un bon quart d’heure avant de l’éteindre de force.

Depuis voilà lorsque j’allume mon ordinateur j’ai un écran noir qui s’affiche avec pour choix de lancement:
-Lancer l’outil de redémarrage système (recommandé)
-Démarrer windows normalement

Lorsque je choisis la 2ème option le pc semble démarrer normalement mais un bout d’une minute j’ai un blue screen qui apparait avec pour message:
“STOP : c000021a {Fatal System Error}
The verification of a knownDLLL failed. system process terminated unexpectedly with a satus of 0xc000012f (0x0049d250 0x00000000).
The system has been shut down”

Environ 15 secondes après ce message l’ordinateur redémarre et retourne au choix des 2 solutions.

Maintenant lorsque je choisis la 1ère option, le fond de démarrage de windows 7 apparait avec une fenêtre System recovery Option (http://www.howtogeek.com/wp-content/uploads/2009/12/3restore.png)

Lorsque je fait suivant windows semble cherche le problème, mais en vain.
Voici ce qui apparait ensuite: www.pagestart.com…

Que je choisis d’envoyer ou non le pb à micrsoft ça ne change rien, je fais finir et le pc redémarre et je reviens au même point

J’ai essayé de démarrer en sans echec avec/sans réseaux mais rien ne fonctionne.
Aussi étant donné qu’il s’agit d’un plantage système (je crois, je ne suis pas expert) je tiens avant de tenter une restauration totale du pc a pouvoir sois le refaire fonctionner normalement, soit au moins pouvoir récupérer des fichiers dessus extrêment important pour mon travail que je n’ai pas eu le temps de sauvegarder.

Merci d’avance pour votre aid

Thématique sélectionnée : Ordinateur portable

tu dois avoir un de tes elements grillé dans ton pc, sur le net en cherchant un peu (30s) quelqu’un d’autre a eut meme probleme et s’etait la carte son qui a cramé plus un autre composant.
essaye d’abord une reparation systeme pour voir si tu y arrives au bout ou si tu as un bleuscreen avec meme erreur.

Une chose à essayer… appuyer F8 au démarrage et choisir l’option “Dernière bonne configuration connue…”

Aussi, si tu as le CD de Windows, tente une réparation (comme dit par rafilgood), ou dans les options avancé de réparation --> invite de commande --> chkdsk /r

Sinon, j’imagine que c’est un portable ? Si c’est le cas, tu devrais pouvoir lancer un “Hardware Diagnostic” au démarrage, tu serais fixé à savoir si c’est un problème hardware ou software…
Edité le 13/04/2012 à 15:12

Réparation système, ça n’est pas ce que j’ai fait ?
Oui, j’avais pensé à faire cette manip’ mais ça ne change rien, toujours un blue screen à la fin de la manip’.
Comment faut-il faire pour se rendre dans les options avancées de réparation, et oui il s’agit bien d’un portable, pouvez vous m’indiquer également comment faire pour lancer un “Hardware Diagnostic” ?

Merci d’avance de vos réponses.

cest F12 normalement apres tu as un menu et tu choisis apres ça test.

La recherche est en cours, je vous tiens au courant :slight_smile:


Voilà la recherche est finie, apparemment pendant que ça compilait y'avait aucun problème de trouvé, mais une fois finit ça me ramène sur la page noire avec les 2 options de départ -__- J'ai aussi essayé de faire un system restore mais aucun point de restauration parce qu'il sont tous de type backup ..

Me revoilà au point de départ :frowning:

EDIT: et lorsque je rentre dans l’invite de commande et que je rentre chkdsk/r ça me met le message suivant:
“The type of the file system is NTFS.
Cannot lock current drive.
Windows cannot run disk checking on this volume because it is write protected”

Le chemin est: X:\windows\system32>
Edité le 13/04/2012 à 16:53

Personne alors ? :frowning:

Réponse pour ceux qui rencontrerait ce problème: j’ai donc installé unbuntu sur mon pc et l’ai fait fonctionner en mode essai, ainsi j’ai pu récupérer mes données et ai ensuite restaurer mon pc à l’origine grâce au DVD qu’on nous fait enregistrer lors du premier allumage de notre ordinateur.
Tout fonctionne normalement désormais, merci à ceux qui ont tentés de m’aider :slight_smile:

Essayer -

  • Si vous utilisez le DD SATA, Dans le BIOS changer en mode compatible au lieu de AHCI

  • Vérifier avec CHKDSK/F . Pour exécuter CHKDSK/F
    Démarrer --> tous les programmes --> Accessoires --> Invite de commandes

http://www.rapidenumerique.fr[/url][url=http://www.rapidesaisie.fr]http://www.rapidesaisie.fr

pr

Bonsoir Danyl93140, je viens d’avoir exactement le même problème que toi et j’ai bien vu ta réponse disant comment remédier à ce problème seulement je ne comprend pas … J’espère avoir une réponse, je te remerci d’avance :slight_smile: