Pc assez puissant pour faire tourner COD black ops?

+1

Un PC complet qui permet de jouer dans de bonnes condition coûte grosso-modo 600 EUR

tu as l’air de confondre plusieurs trucs…

la memoire vive, c’est celle qui est sur la carte mere, sa quantité peut impacter l’essemble des performances du pc quelque soit l’utilisation

la memoire de la carte graphique c’est de la Vram, spécifique a la CG

si on detaille l’info de ta CG on a : NVIDIA GeForce GT320 1024 Mo dediés
Nvidia : constructeur du gpu
GeForce : type du produit, ici correspond au grand public (il existe quadro, tegra… pour d’autres utilisation ou plates formes)
GT320 : reférence du gpu qui nous renseigne :

  • GT : plus tres utilisé maintenant, mais donne une idée des frequences de la puce (GTX > GTO > GT) suivant les modeles de la meme gamme
  • 3xx : génération de la puce gpu
  • x2x : positionnement du gpu dans la génrétation de puces en question, plus le chiffre est grand, plus le gpu est puissant
    1024Mo : quantité de memoire embarquée sur la carte graphique, une grande quantité est utile quand on joue en haute resolution, pour les textures, calculs d’amélioration de l’image…
    une grande quantité est importante, mais seulement si le gpu est capable de tout utiliser (et donc il faut qu’il soit puissant)

c’est un peu pres identique chez ATI

apres c’est sur que dans un pc constructeur, faut pas s’attendre a des miracles en CG, sauf si tu veux vraiment y mettre un bras, a puissance equivalente, ca reviens un peu moins cher de se monter son pc soit meme, et tu y gagne un boitier de meilleure qualité le plus souvent (les truc constructeurs sont souvent bof bof)

Mouais je doute fort qu’il ne puisse pas lire GTA 4 puisque moi rien que avec ma 9600GT je le lie presque à fond, 4 Go de ram, proc e8400 dual cord.

Juste tapez NVIDIA GeForce GT320 GTA 4 sur google et regarder la qualité du jeu sur youtube avec cette carte graphique, et les sites qui regarde votre matériel ne sont pas vraiment fiable à 100% ils me disent que avec ma config je peut pas lire Black ops COD MW2 et GTA 4 a fond mais jusqu’à maintenant j’ai toujours pue tout lire à fond ou presque (pour GTA 4) après être un pigeon ou ne pas être!
Et je suis sous windows 7 64 Bit si quelqu’un voulais savoir
Edité le 17/11/2010 à 22:49

Je ne joue pas à GTA4,mais j’ai cru lire un peu partout qu’il était très mal optimisé et que des cg et cpu beaucoup plus puissants que les tiens n’arrivaient pas à la faire tourner correctement ni à fond :neutre:

Mais qu’est-ce que tu appelles “à fond” ? quelle résolution ?

un jeu ne se lie/lit pas, il se lance…

quand a GTA 4, on peut dire qu’il est mal optimisé, le moteur graphique + physique demande une grosse puissance de calcul, mais le rendu n’est pas moche

quand a tout à fond, faut relativiser, la 1ere video que j’ai trouvé, ca tourne en 12801024, et puis on voit pas la ref de la CG dans la video, il a pu mettre n’importe quoi (je suis septique…)
et je doute qu’en 1920
1200 ca soit aussi fluide, meme avec son i5 OC

quand aux spec de la cartes, elles ne sont pas faramineuses tout simplement…

rappel la GTX 480 (haut de gamme de NV dans la meme génération de puce, ou presque)

ici un gros test de 89 gpu
tu peux prendre la GT330 ou 340 en comparaison pour te donner une idée par rapport aux autres cartes :wink:
Edité le 17/11/2010 à 23:38

j’ai fait le teste sur can you run it voila le resulta j’ai tous bon saufe le cpu

Voir profilContacter le membre
fackupstylz69
…Cool :wink:
Aujourd’hui 01h 32mn 22s

j’ai fait le test avec Can you Run it ?

Voila le scan

J’ai du vert partous saufe pour mon cpu mais si je change de cpu je dois donc aussi changer d’alim donc la cg aussi ?

CPU
Minimum: Intel® Core™2 Duo E6600 or AMD Phenom™ X3 8750 or better
You Have: Intel® Pentium® Dual CPU E2220 @ 2.40GHz
Upgrade Suggested: Unfortunately, your CPU does not meet this requirement. Click here to see some recommendations.

RAM
Minimum: 2 GB
You Have: 4.0 GB
PASS

OS
Minimum: Windows® Vista / XP / 7
You Have: Microsoft Windows Vista Home Premium Edition Service Pack 1 (build 6001), 64-bit
PASS

Video Card
Minimum: Shader 3.0 or better 256MB NVIDIA® GeForce® 8600GT / ATI Radeon® X1950Pro or better
You Have: ATI Radeon Graphics Processor (0x954F)
PASS
Features: Minimum attributes of your Video Card
Required You Have
Video RAM 256 MB 2.2 GB
Hardware T&L Yes Yes
Pixel Shader version 3.0 4.0
Vertex Shader version 3.0 4.0

Free Disk Space
Minimum: 12 GB
You Have: 292.6 GB
PASS

Avec mon deuxieme pc
Edité le 18/11/2010 à 01:58

:MDR c’est n’importe quoi, le test te mets un core 2 duo E2220 au lieu d’un i5 530 (à moins que tu ais vraiment un core 2 duo E2220)

Prend Speccy, installe-le et regarde la config qu’il te donne. Ensuite, vient posté ici ce qui est écrit

Et il crois que le monsieur a une ATI ^^
Serieusement un PC Gamer faut pas le prendre en supermarché. Les vrai Gamer “tout fait” coutent generalement bien plus cher (zieute les alienware par exemple)…

Quand je dis presque à fond c’est

Mode d’affichage 1920x1080
Qualité texture moyen
Résolution réflexions très élevé
qualité eau très élevé
Qualité ombre élevé
ombre nocturnes très élevé
Qualité filtre textures anisotropique X4
Profondeur des champs Avec
Synchro verticale Avec

Quand je fais le test de performance j’ai 31 de FPS

et ta config c’est quoi ?

j’ai precisez en bas que c’est avec mon deuxieme pc …:wink: mon 1er pc avec le i5 530 c’est laisse tomber il le fera jamais tourner


j'ai vue ce pc chez un constructeur dite moi es qu'il est interessent pour les jeux du moments je suis plutot pencher pour acheter finalement ce pc voila la config

Processeur intel i7 870 2.93 et 3.6 ghz
Memorie vive : Crucial ballistix 2x2 Go 1600 mhz Cl 8
Carte graphique : Gforce GTS 450 1024 DDR5
Carte mere : Asus ph7h55-M
Disque dur: Western digital caviar blue 1 To 7200tr/min 32 mo cache
Alimentation : Advance Tx-650 led bleu 19 db de 600 a 850 W
Graveur : Sony x24 double couche
Boitier : NZXT Hades
Avec quelque ventilateur supplémentaire a led.

indique le prix sinon cela ne veut rien dire :neutre: ( en partie )

799€

Tu peux biens tout faire tourner à fond… mais si ça oscille entre 15 et 30 fps autant ne pas jouer… :op car il est évident qu’une 9600GT ne fait pas tourner les jeux à fond…

Le test de performance affiche des fps plus élevé qu’en jeu car moins de choses à calculer, donc in-game ça doit pas être la joie…
Edité le 18/11/2010 à 15:17

Sur la deuxieme config abase d’I7 faut au moin changer l’alim qu’est pas bonne du tout.
Ton pc I5 peut faire tourner le jeux mais faut la modifier un peu… c’est moi cher qu’une machine complete.

Si vraiment tu tiens a un nouveau PC pour le meme prix tu peux prendre la config VOrtex de mat.net (+ une licence windows 7)

processeur: si tu cherche un meilleur perf/prix, prend plutôt un phenom II X4 955 BE

carte graphique: mwouin, faudrait voir à quel prix

alim: no name, à fuir immédiatement, surtout si tu ne veux pas cramé ta config
www.canardpc.com…

boitier: je pense que pour le même prix il y a mieux

effectivement, pour le prix ont peut faire mieux

Sur ce je n’ai jamais de lag en jeux dans aucun des call of duty et encore moins dans GTA 4 j’ai fait mes reglages à ce qu’il n’y est pas de lag j’ai horreur de ça et des freezes j’en ai que quand j’ai genre itunes plus internet qui sont lancer autrement ils sont rares donc je ne vois pas “donc in-game ça doit pas être la joie…” de mon coter
Call of duty modern MW2 entre 57 et 60 de FPS avec config au max
Call of duty black ops entre 38 et 60 de FPS avec les configs aux max

JE viens de te prouver le contraire :wink:
Edité le 18/11/2010 à 18:36

:MDR
et moi ma Voodoo 2 fait tourner crysis impec en 1920/1200 aussi… avec mon x386 bien sur !
mouai…

t’es sur de ce que tu avances

et je doute que tu aies le meme pc que sur le bench…
Intel Core i7-920 OC a 3.06GHz
3Go de ram

ok un imprime écran te suffira?je t’en fais un je re dans 10 minutes le temps de le faire
ma carte graphique 9600GT MSI (pour plus de detail)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_448718photo3png.png
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_816004photo1png.png
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_616738photo2png.png
Edité le 18/11/2010 à 19:38

pour 40e tu as la 9400 GT qui le fait tourner Impec en Hight (du moins MW 1 et 2, pour lui avec le problème qu’il y a c’est différent je peux pas réelement me prononcer bien que ce soit avec le même moteur graphique , donc une fois corrigé sa devrait fonctionner nickel ) . Tu auras pas 50/60 FPS mais bien assez pour jouer sans aucun problème .Bon après tu risqueras pas de jouez avec ça sur Deus Ex ou Crysis mais bon Cod sans aucun problème.