PC "Arrêt en cours" Alimentation qui ne s'éteint pas

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours après de multiples recherches, je fais appelle à vous.

Mon alimentation du PC ne se coupe plus lorsque je fais Démarrer -> Arrêter

Le PC reste bloqué sur Arrêt en cours, le disque dur est hors de tension …(Miracle ?) le ventilateur du Processeur tourne encore (à vitesse normal) et celui de l’alimentation aussi…

Configuration dans ma signature juste en bas

Merci de votre futur aide.

Edit : J’ai testé ça :

J’attends le résultat et vous le communique.
Edité le 18/01/2010 à 08:03

Salut
Ce que tu viens de tester c’est pour win 95 etc… , pour lesquels il fallait eteindre le pc après avoir eu ce message.
Pour ton problème, je pense plus que c’est matériel, problème carte mère ou alim?
Essaye avec une autre alim si tu peux.

Merci de la réponse mais malheureusement je n’ai aucune autre pièce disponible , ou que mon entourage dispose…
Je penchais plutôt vers un problème logiciel moi :ane:

Re bonjour,

4 jours plus tard, après 3 jours sans problème suite à un “nettoyage” via TuneUp 2010 tout fonctionnait sans problème au niveau de l’arrêt de l’ordinateur, jusqu’à hier soir (Arrêt en cours…-> Disque dur s’éteint , alimentation reste allumé, ventirad processeur également, ainsi que la carte graphique)

TuneUp m’a indiqué un disque dur TRES fragmenté, je tente une défragmentation dimanche matin.

Sinon que me conseillez-vous ?

Reinstallation du systeme :paf:

Quand même…:neutre: ce sera pas la solution à tous les coups :lol:

Sinon essaye de trouver la derniere version de ton bios sur le site du constructeur peut être que ça résoudra ton problème…
A mon avis pour savoir si le problème est logiciel ou matériel une reinstallation de windows te donnera la réponse.

Ok dans ce cas :wink:

Je cherche la version du bios si elle à évoluée et sinon et bien je verrai pour la réinstallation

:hello:

Ok, j’ai trouvé la panne mais j’arrive pas à la régler…

L’ordinateur ne se coupera pas (arrêt en cours) si mon Disque dur Externe (Maxtor 250go) dans un boitier réseau LAN est allumé lorsque je décide de couper l’ordinateur (arrêter le système)…

Que me conseillez-vous de faire dès à présent ?