Pc archi planté

Bonsoir,

Comme dit dans le titre, mon pc est planté. Un Acer équipé XP. Au démarrage, impossible d’accéder à la page d’accueil de Win. La page ne s’ouvre plus et donc le pc est devenu inaccessible. J’ai bien essayé d’appuyer sur les touches F1 et autres. J’ai essayé le mode sans échec sans résultats. A un moment on me demande mon mot de passe administrateur (que je n’ai jamais crée). J’ai juste un curseur clignotant en haut à gauche de l’écran.
Comme le voisin à un PC aux normes ATA, j’ai pris mon disque dur et l’ai installé sur sa bécane, pensant qu’en l’utilisant en disque de données, je vais pouvoir récupérer une partie de mes documents que je ne devrais en aucun cas perdre. Pas plus de résultats. Au lieu de trouver les 180 Go, je n’ai réussi qu’à avoir 27 Mo et les images récupérables ne sont que des icones utilisées par divers programmes.
J’ai entendu parler de cd que l’on met dans le pc au démarrage et qui sont sensés réparer la machine. Mais je n’en connais pas le nom ni leur efficacité. Bien sûr, je ne parle pas du cd d’install de windows qui me formaterait mon dd et supprimerait toutes mes données.
Auriez-vous des solutions à mon problème? Avec mes remerciements!

hello, tu peut te servir de ton cd de xp et faire une reparation deja .

Merci Rose (sans jeu de mots)pour la réponse. J’avais bien sûr essayé avec le cd de xp et la réparation mais sans résultats. J’ai changé de DD en attendant de trouver la solution.

recupere tes données avec un “live cd” (ubuntu 8.10) : http://ubuntu.mirrors.proxad.net/intrepid/ubuntu-8.10-desktop-i386.iso
une fois téléchargé, grave le cd et met ta sequence de boot de ton pc sur “cd-rom”…et laisse la magie opéré…