Pc apres montage qui ne fonctionne pas (écran reste noir)

Bonsoir, je viens de monter un pc (E8400, cm Asus Maximus formula, 9800 Gx2, 2 go de ram, alim corsair 620 watts, DD Samsung F1 spinpoint 1 TO 7200trs/32mo).
Quand je l’allume tout se met en marche y compris les ventilos mais je n’ai aucun bip et l’écran reste noir (je précise que je n’ai pas branché le cable AC97 car je n’ai rien trouvé de correspondant sur la cm).
Merci a vous de m’éclairer ;).
Edité le 21/04/2008 à 22:41

9800gx2 bien connecte a lalim?
tout bien branche? bien enfonce?

Oui elle s’allume et les ventilos de la cm tournent :slight_smile:


se pourrait il qu'il faille flashé la cm?

As-tu branché l’ATX sur la carte mère ? (Prise carrée et blanche, 4 pins)

J’ai eu le même problème, et ça venait de là.

oui quand meme :stuck_out_tongue:

Salut,
si tout et bien en place, à part un problème sur la CM je ne vois pas.
As-tu essayé de faire un clear mos ?

j’ai eu le même problème avec mon pc (Asus P5E3 Premium + Q9300)
après un petit clear cmos => demarrage :slight_smile:
donc normalement après cette manip ça devrait marcher

bien sur la manœuvre doit être indiquée dans la doc de la CM
Edité le 22/04/2008 à 09:44

Il se pourrait qu’une barrette mémoire ait un problème : mal enfichée, griffe de contact du connecteur faussée, ou carrément barrette Hs

ok je vais testé ca par contre je n’ai jamais fait de clear c mos et je sais pas lire l’anglais ;(.
Pour la ram c’est pas ca je l’ai testé sur un autre pc et ca marche.

Enlèves la pile. Regarde dans la doc de carte. Du dois avoir quelque part un cavalier (jumper) qui faut changer de position pendant quelques secondes (ou + ?) et remets la pile.

j’ai fait un clear c mos mais ca marche tjr pas

Salut,
Tu as fais un clearcmos ,c’est bien ,mais as-tu configurer le bios ,c’est à dire ,régler l’heure , la date ,vérifié si tout les composants sont bien reconnus dans le bios ,ton dd ,tu l’as bien branché sur le port sata 1,la carte graphique est bien connectée,et bien alimentée avec sa fiche ???
A+

Alors je sais ce qui déconne c’est la cg car j’ai mis ma 8800 GT a la place de la 9800gx2 et ca fonctionnait parfaitement tout était reconnu par contre du coup je ne vois pas ce qui pourrais clocher avec la 9800 gx2.

installe les drivers 174.74, et reboot avec ta 9800 gx2.

Teste les deux sortie de ta 9800gx2. Celle celle du bas qui fonctionne en mode multiGPU;

diode sur prise d’alim verte?
Edité le 22/04/2008 à 17:05

J’ai le même problème avec une config très proche:
Maximums Formula
E8200
Thermaltake 1000W

Avec ma 8800GTS, tout marche!
Avec ma 9800GX2, pas de signal vidéo mais windows démarre, je l’entend au bruit du disque.

Tous les branchements sont bon mais je n’ai pas contrôlé les couleurs. Je vérifierai ce soir…

Je pense que ma carte est défectueuse mais j’attend d’être sûr avant de la renvoyer au SAV.