Pc ancien rame sur internet même avec ssd

Bonjour,

J’ai un problème sur un ancien PC dont voici la description exacte :
www.dropbox.com…
Je précise que chaque coeur est cadencé à 2400Mhz.

Le problème c’est que malgré le SSD il rame sur internet au chargement de pages un peu lourdes (nombreux articles, images, etc…)
Via le gestionnaire des tâches, j’ai pu observer que les 2 coeurs montent à environ 80% et parfois 100% de fonctionnement lors de ces chargements. J’en ai donc déduit que c’était lui le facteur limitant, mais ça me semble un peu étrange : c’est pourquoi j’aimerais que vous me donniez vos avis : un processeur double coeurs tel que celui-ci est-il vraiment dépassé aujourd’hui même pour une simple utilisation burautique/multimédia? Et ce, malgré l’association à un SSD? :etonne2:

Merci d’avance pour votre aide,

Raphaël.

Salut :hello:

perso je crois que ça vient de ta ram , le facteur limitant :oui:
La fréquence n’est pas très élevée (267mhz :frowning: )

De souvenir , ton processeur gère de la ram en 800mhz :wink:

NB: Evite de mettre 3 ou 4 barrettes de ram car à l’époque c’était pas bien gérer. Essaye avec 2 barrettes de 2x2go :wink:
Edité le 07/06/2014 à 18:32

Ah mince j’ai pas d’autres barettes pour tester… Et ça entraînerait un fonctionnement plus important du processeur du coup?
Par contre je vais essayer de retirer une barette afin de n’en conserver que 2, bien vu.

Merci d’avoir répondu en tout cas.
Edité le 07/06/2014 à 18:36

respecte bien le dual channel :oui:

0 I 0 I comme ça

Ou

I 0 I 0 comme ça

Tu peux vérifier si tu es en dual channel avec cpu-z :wink:
www.cpuid.com…
Edité le 07/06/2014 à 18:45

Ben le dual channel c’est visible avec les couleurs des slots de RAM non?
Ceux-ci sont dans cette disposition :

Bleu - Bleu - Noir - Noir

Donc j’ai laissé deux barettes de 1 Go dans chaque slot bleu.
Malheureusement ça n’a pas impacté les performances.


Et la carte mère c'est celle-là : [h10025.www1.hp.com...](http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c00757531#N403) Donc la ram supportée est au maximum à 667 MHz. M'enfin ça change rien au fait que j'en ai pas sous la main. :D

ouais je comprend :icon_biggrin:
ce que tu peux faire c’est de vérifier si internet va bien :wink:

Windows intègre un utilitaire de résolution de problèmes capable de détecter et de résoudre automatiquement certains problèmes de connexion courants.Pour ouvrir la Résolution des problèmes de connexions à Internet, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez utilitaire de résolution des problèmes, puis cliquez sur Résolution des problèmes. Sous Réseau et Internet, cliquez sur Se connecter à Internet.

après tu peux vérifier pendant que tu es sur internet avec le gestionnaire des tâches puis l’onglet performances
et regarder qu’est ce qui ne va pas :jap:

Non pour internet tout va très bien, je sais comment vérifier ça et c’est pas ce qui pose problème, c’est vraiment du côté CPU/RAM/CM mais je pense plutôt pour le CPU. :arf:

Ta ram doit être de la PC2-4200 (ou supérieure mais mal configurée). Le Dual Channel est un plus mais ne change pas la vie, privilégie la quantité vu que tu es sous Seven (donc remet ta 3eme barrette).
A première vue, rien n’indique que ce soit un problème matériel. Perso je chercherais d’abord du coté logiciel.

Ton système est clean ?
Quel processus fait monter ton proco a ce taux (regarde dans le gestionnaire des taches) ?
Combien as-tu de processus en cours et quelle quantité de ram est utilisé en moyenne ?
Ton navigateur est a jour ? Des modules particuliers ?

Ça posait problème avant l’ajout SSD ? As-tu fais une installation propre ou une image disque ?
Edité le 07/06/2014 à 21:16

Salut,

J’ai remis la 3ème barette.
Le système est clean, testé avec :

  • Malwarebytes Anti-Malware
  • ADWcleaner
  • Bitdefender Total Security

Le seul processus gourmand est le navigateur (j’ai essayé avec firefox et chrome, tous deux à jour, même problème). J’ai également essayé de désactiver l’ensemble des extensions, thèmes, etc… du navigateur, ça n’a rien changé. J’ai aussi passé CCleaner, rien n’a été résolu.

Avant l’installation du SSD avec windows 7 clean, qui date d’ailleurs de moins de 2 mois, il y avait un disque dur avec windows vista, j’ai essayé de le remettre et j’ai testé (en mode sans échec parce qu’il ne veut plus démarrer normalement, j’ai pas réussi à déterminer pourquoi.) : le même problème survient, bien que le processeur soit légèrement moins sollicité (~5 à 10% moins, mais je soupçonne cette baisse due au mode sans échec).

Merci de votre aide en tout cas :super:
Edité le 07/06/2014 à 21:37

le proco n’est plus tout jeune, j’ai remarqu" sur mon portable qui datait de la même époque que le CPU était à 100% dès que je chargeais une page internet…

Après 2 3 essais la solution était toute simple : c’était tout simplement les pubs en flash qui bouffaient du proco comme du popcorn. Un petit adblock et tout est rentré dans l’ordre :jap:

d’autres addons comme no script peuvent marcher aussi

ADBlock plus est installé sur le firefox :o(