Je viens de prendre le forfait ALiceBox à 2995, et je voudrais mettre le modem 1 étage en dessous de mon PC.
Il me faut donc passer par le Wifi (je n’y connais rien en Wifi).
Et je me pose la question de savoir si lorsque pour telephoner ou bien pour etre appeler, je dois avoir le PC d’allumé ?
Sinon, je voulais savoir quelle carte PCI wifi me conseiller-vous, pour mettre dans mon PC, et qui est compatible avec l’AliceBox ?
Merci pour vos réponses
Salut,
Je sens comme un problème là, ton téléphone, il sera relié au modem, pas au PC, donc que ton PC soit wifi ou autre, rien à voir. Mais ton téléphone sera à l’étage en dessous…
Amitiés
Janus
Effectivement, mon modem sera à l’étage en dessous du PC, mais si je veux avoir internet sur mon PC, il me faut bien relier le PC au modem, c’est pour cela que j’ai choisi le Wifi, pour ne pas à avoir à tirer une ligne d’un étage à un autre.
Oui, bien sur, mais on parlait de téléphone là, pas d’internet, ou alors j’y comprends plus rien… Donc encore une fois, internet sur ton PC et téléphone IP sont 2 choses séparées. Tu auras ta liaison modem/PC en wifi pour internet mais tu devras relier ton téléphone au modem (avec le fil de ton téléphone) pour avoir le téléphone IP.
Amitiés
Janus