Forum Clubic

Pc allumé, pas de bips, pas d'affichage

Salut à vous;

Je viens à vous car j’ai un problème assez récalcitrant, j’m’explique :
Le Pc (sous vista) —> PAS DE DÉBAT à TROLLS :lol: à eu un problème majeur et à dû rebooter avec l’écran Bleu qui est resté bloqué ; ce problème est venu pendant que je jouait à Grid et téléchargeait le SP2 de vista … oK … je laisse le Pc rebooter et quand je reviens l’écran bleu y est toujours … je reboot avec le bouton de façade en me posant des questions et VLA !!! plus d’affichage, mais tout les ventillo (raccordé à la CM) tournent le DD aussi.

Je reboot encore et toujours rien.

J’enlève la pile , enlevé la prise secteur et le laisse comme ça toute la nuit et miracle aujourd’hui : il fonctionne (en mode sans échec de vista)
Je vois une fenetre racontant que vista à eu un “arrêt non planifié” et reçoit le rapport d’erreur

[spoiler]Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 19
BCP1: 00000020
BCP2: 86DC9B48
BCP3: 86DC9B98
BCP4: 080A0002
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini071609-01.dmp
C:\Users\Fred\AppData\Local\Temp\WER-177248-0.sysdata.xml
C:\Users\Fred\AppData\Local\Temp\WER1812.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
go.microsoft.com…
[/spoiler]<<<<

Alors toute la nuit j’ai cherché avec le Wap de mon Gsm et mon amis google :ane:
Et le problème peut venir de pleins de choses (CM, CG,CPU, RAM, ALIM)

J’ai stressé toute la nuit en espérant que ça ne soit pas la CM, la CG, le CPU (vu le prix d’achat :MDR)

Toute les info sur ma config se trouvent sur mon tag

Donc je voudrai savoir d’où pourrais provenir le problème puisque c’était un “Blue Screen” qui a fait rebooter

Merci de vos réponses :wink:

#1 :hello:
Edité le 16/07/2009 à 16:01

pas gagner la solution la…

tester la ram avec memtest.
tester le dd avec hdtune sur un autre pc ou avec un live cd;
scan disk +reparation clusters. chkdsk…

Oula c’est pas mon domaine ça :paf:
Mais ok je tenterai de trouver des tuto pour ces logiciels si je pige pas :sarcastic:

Merci Thierry

alors le CHKDSK à été faite hier, je n’ai pas vu les erreurs qu’il a trouvé mais windows à booter normalement donc je dirai que c’est corrigé à ce point

Memtest : courant de l’aprem;)

désolé pour le retard mais je n’avais pas d’accès à internet :ennuye:
Alors pour le memtest, je n’ai pas de CD mais je me demande si j’arriverai à le faire booter d’un disque dur ide…

Hier je me suis amusé à faire des Benshmark avec Everest et un test 3DMark (EDIT : Ils ont tous fonctionné et le score 3DMark est de 13*** points avec le processeur à 3.4Ghz)
Aussi, le problème viens juste de recommencer, je l’ai résolut en appuyant sur la prise de démarrage en même temps que de re-allumer l’alim avec l’interrupteur : un lien ? :arf::confused:

Voila:ennuye:
Edité le 19/07/2009 à 18:04

Mais sur le Tuto du site “depanne ton Pc”, ils disent que si errors est à 0 il y a un problème alors que chez les autres c’est l’inverse ?:paf: