Pc achete par pieces crame en 5 mn - pc neuf qui a crame en 5 mn

slt

voila je viens d achter ces pieces , le pc a tourne pendant 5 mn et claque plus rien et odeur cramee. j ai retire le cpu la pate thermique c est bien etalee et le ventirade
tournait bien . j ai un doute sur la carte graph car il est ecrit dans le livre carte mere si carte 3 v risque d endommager carte mere

voila la config :

Intel Pentium 4 630 3.0 Ghz - Socket LGA775 - Bus 800 Mhz - 2 Mo de buffer - Gravure 0.09 microns -

ASRock 775V88+ - Chipset VIA PT 880 - Socket LGA 775 - AGP 8X - Audio 5.1 - LAN 10/100 - SATA RAID -

Kingston KVR400X64C3A/512 - ValueRAM 512 Mo DDR PC3200 - CAS 3.0 - DIMM 184 broches - 400MHz - Garantie à vie.

ATI Radeon 9550 128 Mo DDR - AGP 8x - Sorties TV et DVI -

samsung 160 go et graveur dvd

help me :’(

odeur de cramé :ouch:

C’est-a-dire ?

Si ca pue le cramer… regarde bien sur ta carte mere ou carte video ou autres si un des composants aurait eclate.

rien vu d eclate apres une verification minutieuse , l alim est une 480 w
demain je la demonte pour la verifier
pour info lorsque ca a crame j ai entendu un claque … :sweet:

ops alim qui a prit un coup teste la seul (je pense que s’est elle ) !!
ou

regarde de pret ta carte mère voit-tu des condo gonflé ?? et des traces noires ?

:wink:

tu n’aurais pas oublié les entretoises lors du montage de la cm dans le boîtier ? regarde si tu vois des traces de carbone

salut

claque = pas bon=cout circuit franc=condensateur explosé :grrr:

vérifie l’alimentaion seul dans le boitier sans cm ni cg vérifi tout les branchements mais il y à forcément un élément hs.

:sleep: @+

pas vu de condo gonfle (je vois ca que tu veut dire mon ancien pc a vecu 6 ans avant d avoir 3 condo gonfles )

et pour les entretoises j ai pas mis car c est un systeme de plots sans pas de vis
et j ai pas compris leur montage et mon ancien pc a toujours tourne sans.

demain je demonte l alim

je parie que c l’alim…

:paf:

le clac c’est soit un condo (alim ou carte mere principalement) qui a explosé,mais cela peut-etre aussi la carte de controle d’un disque dur,j’ai un dd qui a fait ce clac net et franc caractéristique d’un condo,et pourtant c’etait bien sur la carte.
Regardes tous les condo de la carte mere s’ils sont bombés c’est elle qui a claquée. :slight_smile:

Au pire … arache le condo en question, y’a des gens à qui sa marche comme même ! :MDR :MDR :MDR

Non, ce n’est pas la CG qui est responsable car alimentée en 1,5V.
Vérifie d’abord l’alim, la mobo et le DD.

oui technique commando :ane: :grrr: :ane: si il est la ily a une raison pas pour faire joli

j’espère que tu plaisantais :sarcastic: sinon grave !!!

@+

merci chafoin pour m avoir rassure pour la carte graph qui est bien en 1,5 v
et le gagnant et anvil j ai demonte l alim de la tour et c est elle qui pue le crame
mais je l ouvre pas car y a la garantie.

elle aura tournee 5 mn avant de lacher la s…

merci a tous

a+ :pt1cable:

on pourait connaitre la marque de l’alimentation stp? :whistle:

+1 "480w" noname surement [:siffle]

LC Power sans aucun doute :oui:

lc power = noname, ça revient au même xD (oui bon c’est pas vraiment du noname ^^)

alim ishaya c est pas une 480 w mais 450w , c est l alim fournie quand on achete
un boitier cdiscount , j espere que c est pas toutes les memes car elle repart
chez le fournisseur. :wink: