PC Acer

Salut

voila je ne sais pas vraiment ou mettre ce topic, mais j’ai acheter un pc Acer a cora celui a 499€ je ne connais pas le model,
et vous connaissez la politique d’Acer … au démarrage un Empowering Technology se lance, et cela prend pas mal d’MO au démarrage, dans ajouts suppression de programme je sais que l’on peut desinstaller Empowering Technology, il fait 395Mo je pense, peut-on le désinstaller ? sachant qu’il y a eRecovery Management …

seulement je ne sais pas comment utiliser la réparation, j’ai utiliser eRecovery pour faire un cd backup d’usine, mais je ne sais pas du tout du tout comment utiliser ce DVD en cas de panne …

Donc mes questions:

Peut-on supprimer Empowering Technology, si oui est-ce que cela va emmener la suppression de eRecovery Management, si oui eRcovery Management est-il necessaire apres le backup DVD
et comment faire cd backup en cas de panne ? de bug systeme etc …
merci !

Moi aussi j’ais acheter un pc portable chez acer et j’ais les meme progs mais un conseil si ton pc est aussi portable garde les logiciels de acer comme moi j’ais essayer de les enlever mais apres tu as plus le niveau du son qui s’affiche ou par exemple la gestion de la batterie est moins bne par exemple si tu mets la betterie en mode economie de energie bah le pc ne le prends pas en compte ( du moins c’est mon cas ) sinon pour les cd de restaurastion il faut les mettre sur ton pc a l’allumage puis appuiyer sur alt + f12

ok pour le cd de réinstallation, comme eRecovery disait juste " un dvd backup d’usine" je ne savais pas si c’était un cd de réinstalle ou juste un DVD backup …

c’est un pc de bureau que j’ai.
Donc si j’ai compris, je peux supprimer Empowering Technology ? mais est ce que ça va me supprimer tout ce qui va avec ?parce que j’aime bien ePerformance Management.

Bah Empowering Technology c’est le pack de logiciels acer c’est pour sa qu’il prends pas mal de place donc si tu le supprime tout pars avec, sinon il est vivement conseiller de faire les cd de backup ( au cas ou un méchant virus fais des ravages :stuck_out_tongue: ) .

DVD backup c’est fait, javais deux DVD Acer, le 1er apres la réccupération des données et de la gravure, eRecovery a indiquer qu’il y avait une erreur, puis il ma demander de mettre le 2ieme DVD, et la ça a été super rapide, et il a indiquer “gravure réussi” donc est-ce que le 1er dvd était un DVD test obligatoire ? ou un bug …

Donc si j’ai encore compris je peux desinstaller tous les autres logiciel Acer, c’est a dire eDataSecurity Management qui ne me servira pas, je sais ou je navigue, ce que je telecharge, je suis pas un neuneu en informatique lol
Acer eLock Management et Acer eMode Management
Par prudence je vais garder eRecovery, mais a quoi sert reellement eSitting Management ? je ne suis pas sur le pc acer, donc je ne peux pas vérifier maintenant. Merci de bien vouloir m’expliquer ! lol

Pour les dvd de backup a moi aussi sa m’as fais l’érreur sur le premier Dvd et pas sur le deuxieme et j’ais jamais tester le 1er dvd pour voir si tout étais en règle mais bon…
Pour eSitting Management je ne serais pas te repondre je l’ai pas ^^


A si je l'ais lol je l'avais pas vu XD Bon bref il sers a configurer ton pc ( sequence de boot ) a te dire ta config systeme ( nombre de Mb en ram, taille du hdd ...) en gros il te donne toutes les infos sur ton ordi et ses composants donc la configuration de ses derniers Edité le 17/09/2007 à 16:10

ok, bah je regarderais ça bien comme il faut quand je serais devant mon pc, et je dirais quoi ici si j’y pense lol, ou si quelqu’un le sait, si cette personne aurai l’amabilité de nous le dire :]

Un hic aussi, je ne sais pas si c’est normal ou pas:
Mon pc était vendu avec 1Go DDRII je crois, mais 1Go sure, et Vista me dit que j’ai seulement 880Mo voir 900… ma carte graphique (une m**** une SIS Mirage 4 je crois) ne prenait que 64Mo, alors est-ce une erreur ou est-ce normal que j’ai perdu a peu pres 100 Mo ?

bon voila j’ai pu voir un peu tout ça, je n’ai rien trouver, enfin bref ce qui ma le plus travailler c’est le fait qu’il n’a que 895 MO de ram au lieu de 1Go comme écrit sur leur descriptif de vente … alors publicité mensongère ? ? ou un peu plus de 100 mo se balade …
et puis il n’arrete pas de chercher !! le disque dur chercher chercher cherche !!! pourquoi ?
ACER DE M%*$&
Edité le 28/09/2007 à 18:55