PC Acer en panne

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j’ai un énorme problème avec mon pc.
En effet, ces derniers temps, il freezait de façon assez régulière, voire plusieurs fois par jour certains jours. Après l’avoir ouvert pour passer un coup d’aspi sans toucher à quoi que ce soit ( je m’y connais pas beaucoup en informatique…) il freezait beaucoup moins.C’était il y a deux à trois semaines.Cependant hier, il freeza 4 fois, dont trois fois en moins de dix minutes.J’ai donc lancé le mode sans échec mais il ne trouva rien de particulier.Je le redémarre alors et il freeze avant même de pouvoir afficher le signe de windows.Je le redémarre donc encore et il me propose de lancer Start up Repair, ce que je fais et pendant la récuperation des fichiers…il freeze encore…je le redemarre alor et c’est un écran bleu qui s’affiche, avec un texte écrit en anglais, disant que si c’est la première fois que je le voyais, je pouvais relancer mon ordi.C’est alors ce que je fais et depuis il ne s’allume plus.En gros, mon écran ne sourcille pas , seuls les ventilos et un voyant sur trois ( celui du signe Power) s’allument, et il fait un bruit beaucoup moins fort que d’habitude.
Voilà, en gros je n’arrive plus à allumer mon ordinateur donc je peux même pas changer quelque chose dans les paramètres, j’ai essayé de le laisser reposer toute la nuit mais rien n’y fait donc je voulais savoir si quelqu’un savait ce que je peux faire…
Mon PC est un Acer Aspire L310 équipé de Windows Vista Home Premium, et desolé mais je peux pas aller vérifier ma config là ^^"’)
Merci d’avance

Bonjour,

Essaye de faire un Clear MOS, qui consiste à modifier un cavalier situé sur ta carte mère et à retirer la pile pendant plusieurs minutes afin de remettre par défaut ton Bios.

As-tu bien vérifié que le ventilateur de ton processeur tourne bien ? Bien fixé ?

Merci beaucoup de ta réponse,
Pour mon ventilo oui il est bien fixé et tourne bien je pense,mais je ne m’y connais pas du tout en ce qui concerne les pièces de PC, mais je demanderai à un ami de le faire dans ce cas ^^.
Par contre parmi les deux voyants qui ne s’allument pas, l’un est celui de la connexion internet je crois, et l’autre, en forme de cylindre, correspondrait d’après ce qu’on m’a dit au voyant du DD…mon Disque dur aurait donc pu griller? ( Si c’est ça, yé soui dans la merde je crois ^^"’)

non, c’est un PC fixe
En fait ce qui me fait le plus fliper ouais c’est que l’écran ne bouge pas d’un poil, en fait j’ai presque comme l’impression qu’il est en veille prolongée sauf que le bouton ne clignote pas et que je peux pas le relancer … j’espère qu’il ne s’agit pas d’un virus…

As tu effectué un Clear MOS ?

Quel est la marque de ton alimentation ?

tout d’abord je vous remercie de me repondre j’espere que ça vous derange pas ^^
Sinon j’ai vraimen pas le niveau pou rme permettre de faire une manip comme un Clear MOS, et en fait quand j’ouvre mon PC il y a une plaque qui recouvre environ 80% de l’aire donc la marque de l’alim je sais pas du tout où elle est…'fin déjà que mon père me gueule dessus parce que je l’ai ouvert une fois juste pour enlever des poussière dedans juste en soufflant, je sais pas ce qu’il dirait si je l’abîmais en tentant une manip quoi…si je demande a un pote qui s’y connait il dira rien ^^ donc le temps que je voie mes potes( révisions pour l’oral oblige…) il me faudra peut être un peu de temps…est-ce que c’st une manipulation urgente à faire ?

Ok, et bien je vous remercie tous alors dés qu’il est possible d’effectuer les manips je vous tiens au courant. Merci encore ^^ @++

Bonjour,
j’ai vu une réparatrice professionnelle aujourd’hui qui m’a dit qu’il fallait en effet changer l’alim de mon PC, or mon pc , étant un Acer Aspire l310, n’est pas un pc standard, il est donc impossible d’acheter une alim de rechange à ce qu’elle m’a dit. Je pense donc prêter mon PC à un ami qui s’y connaît et dont le frère est informaticien, et s’il ne peur rien faire je pense l’envoyer directement chez Acer. Je voulais just esavoir si vous pensez que j’agis de la bonne façon et si vous avez une idée du temps que mettrait Acer a réparer mon matériel et à me le renvoyer ?