Pc Acer démarre 2 secs et s'éteint - Aie Aie Aie

Bonsoir à tous !

J’ai un enorme probleme: je m’explique.
Mon pc portable Acer 5683, sous Vista Ultimate, tournait normalement alors que je mangeais et quand je suis redescendu dans ma chambre, je vois qu’il est éteint.
Hop j’appui sur le bouton on off, le voyant s’alume le ventilo se met en route et…il s’éteint
L’intervalle entre allumé/éteint est d’environ 2 sec, et j’ai beau essayer et réessayer, toujours le même probleme !
C’est a n’y rien comprendre…Je n’ai rien le temps de faire il s’éteint tout de suite.
Aidez moi svp

Merci

Teste une barette de ram puis l’autre.

Assure toi que ton HDD est ok. Par exemple en le testant sur un autre PC ou en le mettant dans un boitier externe.

Démonte et nettoye ton portable dans les règles de l’art.

Et prie pour que ce ne soit pas la carte mère… :oui:

Le probleme, c’est que mon pc est encore sous garantie :s
Mais comment ça aurait pu se produire ? Le pc marchait parfaiatement ! Et boum :’(

Les voies de l’informatique sont impénétrables ! Ce qui fonctionne maintenant peut ne plus agir le lendemain.
Essaie également un autre chargeur. Ce problème se manifeste-t-il autant sur secteur que sur batterie ?

>Bezenman

Faut remplacer ‘informatique’ par ‘électronique’ :grrr: :MDR

:slight_smile: evite le sav acer,un collegue a attendue son portable 6 mois!(sauf si tu as du temps)fait plutot faire un diagnostique chez un reparateur generaliste,au moins tu auras un interlocuteur,et une idee de ton probleme,cas acer sav nage dans le "je ne sait quoi!" :MDR

Bah oui, on sait que le SAV acer est souvent pourri mais en même temps si lui ou un réparateur tripatoulle dans l’ordi et laisse des traces, acer ne le prendra pas en garantie ; c’est dans tous les contrats quelle que soit la marque.

Et vu que je me demande si c’est pas une c***** avec la carte mère, et vu le prix d’une carte mère, il vaut mieux laisser Acer gérer ce problème.
Dans le premier cas, au mieux il perd du temps, au pire il prend le risque de devoir changer d’ordi. Dans le second il ne perd que du temps. Il y a quand même des gens qui arrivent à récupérer un ordi du SAV acer en un mois et correctement réparé (il faut croiser les doigts).

Fais quand même les tests HDD et ram mais pour moi il vaut mieux contacter le SAV.

:neutre:

Saipafo !!! :paf: :MDR

debranche le electriquement 2 - 3 minute et rebranche, retire la batterie et test ensuite, avec la batterie et sans d’allieur,tu ne fonctionneraispas sur batterie et elle ne serait pas vide par hasard, car ca resemble

Hormis l’envoi au SAV, je ne vois pas. L’idée de fouiner toi-même dans la machine - ou qu’un tiers le fasse - est mauvaise, comme l’indique typoo.

il y a aussi le probleme de sonde qui deconne, et donc elle se met en anomalie declarant que le pc est trop chop, et donc il séteint. c’est une autre possibilité.

J’ai un portable acer,et il est tombé en panne 3 fois pendant la garantie,je n’ai eu aucun problème avec avec le service après vente,il n’est jamais parti plus de 8 jours ,contact sans problème la hotline,par contre il est en panne en ce moment (carte graphique HS)
et sur un portable elle est inclue sur la carte mère (bobo pour le porte-monnaie 330€)et en plus difficile de l’obtenir (mauvais suivi des pièces pour acer)!!!!!!

Est-ce juste un témoignage ou une question ?
Il doit être rassurant pour certains de savoir que le SAV Acer peut aussi être efficace et rapide.

Si tu souhaitais savoir s’il est intéressant de changer la cg, cela dépend de te configuration. Il peut être risque d’investir 330 euros dans un portable qui tomve en panne pour la 4ème fois. Ce peut aussi être plus rentable qu’un pc neuf si fonctionne normalement à présent.

Sinon, on ne change pas la carte mère dans tous les portables chaque fois que l’on change la carte graphique sauf si tu as un chipset graphique intégré (et encore, ça dépend).