PC ACER 1690 : Problème batterie chargée à 100%

Bonjour! :hello:

J’ai un souci avec mon PC portable ACER 1690: Lorsque la batterie est chargée à 100% et que je suis branché sur le secteur, la souris et le clavier se bloquent.
La seule solution consiste à enlever la batterie et tout redevient normal.

En revanche, lorsque la batterie est en charge et que je suis branché sur le secteur ; ou alors que j’utilise seulement la batterie (pas chargée à 100%), le PC fonctionne normalement.

De plus, lorsque la batterie est complètement chargée, l’icone m’indique que la pile est pleine et dès qu’elle se décharge un peu , je passe à 7%, bien qu’il me reste environ 3h d’autonomie ou moins…

Cela viendrait-il de la batterie qui est à changer ou d’autre chose? (bloc de recharge?)
Edité le 09/07/2009 à 14:07

Vu les symptômes je pencherais pour un soucis de calibration de ta batterie … reste à voir si le soucis viens de l’électronique de ta batterie en elle même ou de windows ou l’ordi qui a du mal à interpréter les paramètres. Pour savoir si c’est Windows, une simple distribution live de Linux règlera la question (si ça fonctionne sous Linux ça veut dire que ta batterie est “ok”) …
Pour les deux autres cas c’est un peu plus compliqué, l’idéal étant de pouvoir tester avec une autre batterie.

Merci pour cette réponse rapide Dzeddar. Alors, je vais préciser un peu…

Tout d’abord concernant un problème logiciel:

1- J’ai testé avec plusieurs versions de windows XP et aussi avec windows 7 Ultimate: Même problème…

2- J’utilisais ePower Management donc je l’ai supprimé (de toutes façons , le programme est incompatible avec Win 7 Ultimate). résultat, avec ou sans, mêmes symptomes, quelque soit l’OS de Microsoft.

Conclusion: Je vais essayer avec Linux pour voir si c’est un problème logiciel ou matériel donc :wink:

Concernant un problème matériel:

1- Je l’ai améné tout à l’heure au magasin pour qu’il me conseille. Lui pencherait plus pour la batterie mais n’avait pas de batterie pour tester (pas envie de lâcher 50€ de diagnostiques + le prix d’une batterie pour le moment si je peux règler le problème moi-même avec de l’aide :stuck_out_tongue: ).

2- En faisant quelques recherches pour l’achat éventuel d’une batterie, je me suis rendu compte que la batterie que j’ai ne doit pas être l’originale (écrit en chinois mais certifié CE et pas de marque ACER dessus. Peut-être que je me trompe mais si c’est le cas, ça voudrait dire que c’est une batterie compatible. il me semble que certains PC ne prennent en charge correctement que les batteries constructeurs). Une piste à étudier, peut-être? Là encore, je l’ai lu mais ne suis pas sûr de ce que j’avance…

3 - Excepté ce problème d’indicateur et de blocage, le PC fonctionne très bien lorsque la batterie est à moins de 100%, seule ou branchée sur le secteur (lorsqu’elle se recharge donc).

Bref, je vais essayer avec Linux et je te tiens au courant. Merci :wink:
Edité le 03/07/2009 à 20:31

Problème résolu. Cela venait bien de la batterie :wink: