Pc a du mal a demarrer ou s'eteint tout seul

Bonjour a tous
je viens a vous pour vous soumettre un probleme
Tout d’abord ma configuration
Boitier: Lian-Li V1000B Plus II
Alimentation: Enermax Liberty ELT620AWT
Carte Mere: DFI LANPARTY NFORCE4 ULTRA-D
Processeur : AMD X2 3800+
RAM : 2*512Mo de CORSAIR PC3200 VALUE
Disque Dur : 1->250Go Seagate 2-> 300Go Maxtor 3->250Go Maxtor
les 3 DD sont en SATA pas encore mis le raid
Carte Graphique : 6600 GT PCIE Gigabyte ( pas de connecteur a mettre dessus)
Le proc tourne a 25°
le chipset a 40°
Pas d’overclock
BIOS carte mere a jour
tension de la cm
+12V = 11.90 a 11.97 V
+5V = 5.03 V
Noyau CPU = 1.26 V
+3.3 V= 3.30 V

Donc voila mon souci
Soit le pc se coupe tout seul pendant que je suis sous XP
Soit je suis obligé d’apuuyer plusieurs fois sur le bouton power pour qu’il se lance.
J’ai lu que certaines alim seasonic etait incompatible avec les DFI Ultra-D ( ou le contraire pour l’incompatibilité :o) )
Auriez vous une idée
Le fait de mettre les barrettes de RAM sur les slots orange ou jaune ca change vraiment quelquechose???
J’ai essayer en branchant ou pas le connecteur Molex et le conecteur format disquette sur la carte mere et ca ne change rien.
Je viens a vous en dernier recours car la je seche.
J’ai envoyé un mail chez enermax pour savoir si ils avait vent d’un tel probleme, j’attends la réponse.
Merci d’avance a tous

Je te conseille d’aller voir ce topic
Attention cette carte mere serait reticente avec les chip value de corsair
Lis le plus possible, il y a des infos sur la config bios selon les chips.

J’ai lut et flashé mon bios avec le bon bios qui accepte les corsair value sur les slots orange, je vais voir si ca coupe encore au fur et a mesure de mes tests. Pour le moment ca fait une heure qu’il a pas claquer mais bon hier il a tenu 14h avant de claquer.
Merci pour le lien, j’en avais trouvé un autre ou il indiqué la meme chose.
Si d’autres personnes ont des idées sur le probleme faite signe

Bon je pense avoir mis la main sur mon souci, il s’avere que le bouton On/Off de mon alim devait etre dans une position batarde et que de temps en temps ca coupé. depuis que j’ai touché au bouton je n’ai plus aucun souci, le pc demarre du premier coup et l’alim ne se coupe plus n’importe quand. Purée parfois ca tiens a pas grand chose tout de meme. Maintenant je vais pouvoir overclocké ma bestiole, chouette

Bon je suis bon pour changer l’alim c’est elle qui tient pas, je vais voir avec enermax si ils ont pas un type spécial d’alim pour la dfi, je vais leur telephoner ce matin