PC a des soucis pour démarrer

Bonjour,

J’ai très souvent des soucis de démarrage du PC (voir configuration plus bas). Datant de 2008.
Très souvent, au moment de la mise sous tension, le PC s’éteint pour tout de suite redémarrer (sans réussite) et ainsi de suite 3 ou 4 fois avant de s’arrêter définitivement.
Je n’arrive donc pas toujours à le mettre sous tension.
Il redémarre avant de ne pouvoir entendre le bip unique indiquant que tous les tests sont bons en faisant un bruit de photocopieuse strident ou de fax.
Depuis j’ai un écran où je devais voir le logo du BIOS American megatrends mais maintenant il est superposé à celui d’intel qui apparaît toujours au tout début de la mise sous tension.
J’ai aussi eu une fois un message m’indiquant problème d’échec d’overclock et de demande de réintialisation à la configuration d’origine que j’ai accepté.
Je n’ai jamais cherché à l’overclocker , n’ai jamais monté de configuration par moi-même pour l’instant.
J’ai fait différents tests, regardes les informations carte-mère/CPU par différents logiciels, OTTC, HWinfo32, CPU-Z, Hot CPu tester, le logiciel ASUS Probe2 de ma carte-mère, et aucune erreur dans les tests
Je n’ai pas mis à jour mon BIOS depuis que je l’ai.
En utilisant ASUSupdate pour télécharger (sans installer) la dernière mise à jour, j’ai la réponse que ce n’est pas disponible.

Système d’exploitation
MS Windows XP Home 32-bit SP3
Processeur
Intel Core 2 Duo E6750 @ 2.66GHz 36 °C
Technologie Conroe 65nm
RAM
3,00 Go Canal-Double DDR2 @ 332 MHz (5-5-5-15)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5LD2-X/1333 (LGA 775) 29 °C
Graphiques
SyncMaster (1152x864@60Hz)
512 MoATI Radeon HD 3600 Series (InnoVISION Multimedia)
Disques optiques
ATAPI DVD A DH20A4P
Audio
Realtek High Definition Audio

Plus deux cartes PCI et PCIe pour des ports SATA 1 et 3 supplémentaires.

Alimentation de 480W, je pense sous dimensionnée si je branche jusqu’à 8 disques durs en interne et grâce à des racks.

Merci d’avance pour votre aide.

C’est quoi la marque de l’alim ? Car ca semble etre directement relier a ca.

480w d’une bonne maque est correct pour ce genre de config. 480w d’une Advance, LC power ou autres mardes comme ca, c’est mortel !!!

Asus ne semble plus offrir de support pour cette carte mere. En tout cas, quand j’y vais, on n’a plus acces au drivers. Donc c’est mauvais signe…

Ben si,il suffit de sélectionner l’OS et tout est disponible :neutre:

http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5LD2X1333/#download

Tu as quelle version de bios,stephleu ? la dernière est la 0214

Sinon ça sent en effet le problème d’alim :confused:

Chez moi ca marchait pas le site de Asus :neutre: Peut-etre qu’ils etaient en maintenance a ce moment la, je sais pas.

Oui,leur site débloque souvent ^^

www.x86-secret.com…

Et un disque dur c’est ~7W…

Bonjour,

Merci pour vos aides !
Grâce à vos info, j’ai mis à jour le BIOS dernière version.
J’ai toujours les soucis. Le message précis qui apparaît parfois est
"Overclocking failed or overvoltage failed !
please enter setup to re-configure your system
F1 : setup
F2 : Load default values and continue,
Il apparaît presque toujours à l’ajout d’un HDD dans un rack ou même en interne.

j’ai fait F2 et çà redémare jusqu’au prochain problème. Le logo est toujours bizarren, superposition.
J’ai modifié les paramètres de Boot pour faire les tests POST en entier et desactiver le quickboot, je ne vois plus le logo et aucune rreur supplmentaire mentionnée.

L’alimentation est une PSX-A830 (2-2) de je ne sais plus quelle marque.
C’est le modèle de mauvaise qualité dont parle le lien www.x86-secret.com

J’ai remarqué (par logiciel Crystal CPUID et par meesage POST) que processeur à 2.66Ghz mais que chaque core est à 2100 MHz avec overclock négatif, est ce normal ?

Il se peut bien qu’il y ait problème d’alimentation mais si je la change pour un modèle de qualité tel que ceux dont parle canardPC ou Clubic, n’y a t’il pas eu des dégats sur la carte mère ou le processeur ? (Dans l’idée de réfléchir à éventuel monter ma première config).

Merci !
Edité le 25/01/2012 à 14:06