PC à assembler

Bonjour,

J’aimerais avoir des conseils sur une config de pc à assembler soit même. Servant principalement à internet, traitement de texte, gravure, et aussi pouvant faire tourner
la plupart des derniers jeux (Stranglehold, starcraft 2, medal of honnor etc …) . Autres contraintes j’aimerais qu’il soit très silencieux ! (marre du pc qui fait du bruit )

Budget : 600 € environ

Merci de vos conseils :slight_smile:
Edité le 01/10/2007 à 09:52

Question: est-ce qu’il te faut toutes les pièces + périphériques, ou est-ce que tu disposes de pièces à recycler.

Je pose surtout la question pour l’écran parce que l’écran seul te bouffera le tiers du budget si tu n’en as pas…

Mais bon le reste (boîtier, souris, clavier etc…) peut toujours faire économiser quelques euros qui seront bienvenus…

ui effectivement pour 600€ afin d’atteindre la meilleur config possible il faut economiser sur les graveurs, et tous autres composant que tu as en bonne etat…bilan…que te faut t’il exactement?:wink:

une ptite config a 601.30, et je pense le meilleur compromis pour jouer…
http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/739ee3gv.jpg
Edité le 01/10/2007 à 10:29

Oui en effet je n’ai pas été assez précis.
Concernant l’écran j’ai tout ce qu’il faut, ecran plat 17", clavier et souris aussi.
Mon graveur c’est un samsung qui fonctionne très bien donc je pense que je vais le garder aussi.
Pour etre plus précis j’aurai donc besoin de changer carte mere, processeur, disque dur (j’ai un 80go un peu juste), carte graphique.

Voila

je trouve 639€ avec un 160go et le boitier antc sonata 2 + tous ce qu’il y’as sur le screen au dessus… :super:

Sur quel site à tu trouver cette config ?
Il est silencieux?

sur materiel.net oui sa reste relativement silencieux :super: le boitier et son alim est silencieux, apres ce qui pourrait gener c’est le ventirad mais avec un budget serré sa vas etre difficile de faire mieux.:wink:

Pour le boîtier et vu que ton budget est serré je peux te conseiller celui-ci:

www.materiel.net…

perso j’ai le GZ-X2 qui a un design différent. Bon boîtier avec fixations sans vis, bien ventilé (2 ventilos de 12 cm fournis) et plutôt bien construit.

Un très bon rapport qualité-prix… et tu économises 35€ par rapport au boîtier Antec que tu peux par exemple mettre dans le processeur en mettant un 4600+ plutôt qu’un 4000+ (si on reste sur du AMD)

www.materiel.net…

Une dernière chose, je ne suis aps tout à fait certain que ce boîtier ait un bouton RESET, c’est à vérifier. Le GZ-X2 en a un, donc si tu en trouves un ce sera peut-être plus sûr.

PS: as-tu prévu le système d’exploitation dans ton budget ???
Edité le 01/10/2007 à 13:08

Djuss, le boitier Antec NSK4480 est deja fournie avec une alimentation Earthwatts 380, tu peux baisser le prix de la configuration de 45€ :super:

exact !!!

sinon question, une 380W (même de qualité) sera vraiment suffisante pour une 2900 pro ?

oui oui effectivement j’avais mis celui la expres mais je n’avais pas enlever l’alim du precedent devis…oops…

voila qui est corriger:
http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/0aezjc97.jpg


[quote="harbull"] exact !!!

sinon question, une 380W (même de qualité) sera vraiment suffisante pour une 2900 pro ?
[/quote]

oui sans probleme :super:

Je pose la question parce que je réfléchis moi-même à changer alim et carte graphique dans les smeaines qui viennent :stuck_out_tongue:

Une alimentation de 380 watts suffirait pour une configuration haut de gamme : www.hardware.fr…

Merci pour toutes vos réponses.

Pourriez vous me conseillez une 2ème config axée sur la bureautique, internet .8)

Merci d’avance.

bah c’est simple tu enleve la HD 2900pro et tu met autres chose moins chere…:wink:

slt,

si il suffit de remplacer la carte vidéo par une 256, je m’interroge alors sur les performances de la config originale…?:heink:

la carte vidéo est donc l’élément principal pour faire tourner les jeux.:confused:

!!GSK fever!!
Edité le 03/10/2007 à 06:07


en même temps avec 600e faut pas s'attendre a monter une tour spéciale gamer...:neutre:

!!GSK fever!!