PC a 999€ en grande surface : votre avis ici ^^

J’ai l’habitude de faire des PC sur mesure pour pas mal de gens, mais pour un pc polyvalent utilisation video multimedia, on m’avait demandé pour 1000€ une bonne UC avec P4… J’ai vu cette offre de carrefour (une fois n’est pas coutume) et au lieu d’aller chez les chinois de montgallet, j’ai préféré qu’il prenne le pc suivant :

http://www.carrefour-multimedia.com/Data/FR/Magasin/Produit/p_mag_ProdDetail.asp?onglet=1&type=detail&filtre=0&page=1&ID=23159&menu_id=1&Smenu_id=0

Soit si le lien ne marchait plus :

http://www.carrefour-multimedia.com/Media/ProdImages/Produit/Images/300x300/4015625710599.gif

MEDION
MD 5655 Unité centrale
999.00 €
6 553.01 FF

Processeur / Carte mère / Mémoire
Nom du processeur Intel Pentium 4
Référence du processeur 630 avec technologie Hyper Threading
Vitesse du processeur 3,0 GHz
Support processeur LGA775 Socket
Carte mère Intel 915P
Vitesse du Bus système 800 MHz
Mémoire vive 1024 Mo
Type de mémoire vive Ddr-ram
Extension Mémoire vive Information non communiquée par le constructeur
Stockage
Capacité du disque dur 400 Go
Réservé au système de restauration 6 Go
Interface du disque dur Serial ATA
Vitesse de rotation 7200 tours/minute
Lecteur de cartes Lecteur de carte mémoire 8 en 1
Type de lecteur Interne
Vidéo
Chipset graphique nVidia GeForce 6200 avec Turbo Cache
Port de la carte graphique PCI Express
Mémoire vidéo 256 Mo DDR-RAM
Encodage MPEG-2 Oui
Type d’encodage Matériel
Carte de capture vidéo Oui
Fonctionnalité de la carte vidéo Carte stéréo TV, FM, Tuner
Sortie TV 1
Sortie vidéo numérique (DVI) Aucune
Sortie vidéo analogique (S-Vidéo) 1
Sortie S-PDIF Oui
Carte Son
Chipset Son 8 Channel High Definition Audio intégrés
Sur carte séparée Non
Son 3D Oui
Dolby Non
Nombre d’enceintes Non fourni avec l’UC
Optique
Type de graveur(s) Super Graveur:Graveur et lecteur de DVD et de CD-R
Ecriture de CD-R / CD-RW 40x / 24x
Vitesse de lecture CD 40x
Vitesse de lecture DVD. 16x
Ecriture de DVD-R / -RW 16x / 6x
Ecriture de DVD+R / +RW 16x / 4x

  • DUAL
    Nombre de port USB (2) 6
    Port(s) FireWire (IEEE 1394) 2
    FireWire (avant) 1
    FireWire ( arrière ) 1
    Modem / fax 56k / V90
    Connecteur réseau LAN 10/100 BT
    Carte Wifi
    Carte LAN PCI 802.11g

Oui c bourrin comme copié collé des caracs détaillées et encore j’ai allégé lol!

Bon bah le gars l’a acheté, dites moi ce que vous en pensez, car selon moi c pas mal pour le prix! Nota : chez montgallet, a ce jour, on ne peut descendre sous les 900/950€ pour une config equivalente… alors que celle ci est deja montée, et fournie grassement en softs windows etc…

Balancez vos avis (C PAS UN PC POUR JOUER JE REPRECISE LOOL mais pour un usage bureautique, montage video musique, etc)

Je ne suis pas confiant en la qualité des différentes pièces.
Enfin tant que ça marche et que tu peut lancer tes logiciels pourquoi pas même si je te conseil un ordinateur fait maison !

Cool, amd maniac n’a pas critiqué le pentium lol (moi j’avoue préférer 10 fois amd pour jouer lol)

avec des composant de marque ce serait etre une bonne base (a part peut etre qu’il n’y a pas de carte graphique :D)
mais je serais de l’avis d’ AMD_maniac, je doute de la qualité des composants
préfère un assembleur ou achete l’équivalent sur le net, au moins du sauras ce que tu achetes

de meme ! je prefere acheter mes composants et les monteaient ! c + marrant

Juste un truc, la carte video est une honte pour un pc de ce prix!!!

De mémoire la technologie Turbo Cache consiste à utiliser la mémoire système… et non des puces propres à la carte vidéo.

Bah,c’est trop tard,le mal est fait :whistle:
Je ne conseillerais jamais à un pote une config avec une 6200 TC :pfff:

c est clair une 6200 tc dans un pc a 1000€ c est vraimen ce foutre de la geule du monde la , je prefer 100 foit plus me monter mon pc en choisisan chaque piece

il vaut mieux prendre un hdd de 250 ou 300 Go et économiser 100€ pour mettre dans une vrai CG (meme si c’est pas pour jouer)

c’est juste l’uc ou avec l’écran inclus???
parce qu’avec l’écran, ça devient plus que décent je trouve.

unite centrale seule "MD 5655 Unité centrale
999.00 € "

si c sont premier pc et qu’il connais pas trop dans le monte de l’informatique c’est peut etre pas mal l’avantage c’est qu’il a windows et les soft ect… bon mais c sur comme dit plus haut certain composants sont pas top mais tout depend de ce qu’il veut faire ! :stuck_out_tongue:

Tous a fait,arrête de dire de dire toujours c’est de la merde,c’est moche…Il y’a de bon pc comme des mauvais,des bon assembleurs et des mules de première.Les personnes qui achète ce genre de configuration cherche avant des pc simple,bien équipe(os et logiciel divers) utilisable par toutes la famille
Et n’ont rien n’a de savoir le nom de leur carte mère,et la puissance de leur graphique,et du timing de leur ram et de l’assesibilite(!) de leur bios…Si il ne vous plaise,et que vous êtes capable de vous monter un pc faite le.
même si il est vrai j’ai eu aussi une mauvaise expérience avec un unika vendu chez confo(bon sav en passant)

Si le gars en question ne joue,qu’elle le problème? :wink:
Je suis passe d’une 6800 standard a une 9200se 64 bit(le cauchemard du hard’core gamers :smiley: ) passive,et j’en suis heureux
Enfin elle est en panne :smiley: mais je pense la revendre et garder la 9200se

edit 999€ :o c’est quand relativement onereux

Le prix est sympa mais déjà la marque est douteuse… sans compter que dans ce genre de distribution les unités centrale sont transportés comme des sacs à pattate.

Toujours est-il que si tu ne sais pas monter un pc, ça peut être une assée bonne affaire.

c est pas trop cher pour les composant qu il y a ( un P 630, c est avec 2Mo de cache et instruction 64bits )

par contre, c est de la ddr et pas de la DDR2, d ou perf reduite mais pour un pc dedie a de la video, c est largement suffisant une 6200 TC

j avais monter un pc video a base de P4E 3GHz avec une GF2mx :d ( remplacer 4 mois plus tard par mon ancienne 9000pro )

a ma place, pour 1000€, je l aurrait monter moi meme pour mettre 2*160Go a la place des 400Go avec de la DDR2 crucial et chipset i925 et un GF6600 pci-e 128Mo

et un graveur dvd de marque genre nec 3520

les SAV de grand magasin jamais vu pire :confused:
envoi d’un PC d’un amis (j’ai testé les differentes pieces la ram etait morte :/) le laisse un petit mot sur l’UC: la ram est cramée

retour de SAV (apres un mois :sarcastic: ) demarrage de l’ordi tj pareil [:toxicavenger] ils avait changé le DD :fou:

Il y a beaucoup de blabla dans ce descriptif. :pt1cable:
A quoi çà sert 400 Go si on a un graveur de DVD ? :??:
Moi pour un prix équivalent je proposerais çà

PACK 4 en 1 - Boitier Moyen Tour ATX
Bleu et Argent L8005B32 +HP+Clavier+Souris 66.00 €
Processeur AMD ATHLON 64 3000+ 0.13µ Boîte 149.00 €
Carte Mère MSI K8N NEO-Platinium 109.00 €
Mémoire INFINEON 2x512 Mo DDR PC 3200 400 Mhz 130.00 €
Disque Dur 250 Go SEAGATE BARRACUDA 7200.8 T/M
8 Mo ATA 100 139.00 €
Carte Vidéo SAPPHIRE ATI RADEON X600 XT 256 Mo
PCI-Express DDR-DVI VIVO+TV Boîte 149.00 €
Lecteur DVD 16x/48x SAMSUNG 23.00 €
Graveur DVD NEC ND 3520 Multiformats 16x IDE OEM 67.00 €
Microsoft Windows XP HOME OEM 95.00 €

Montage + garantie 1 an 967.00 €

J’ai mis une radeon X600 XT mais une plus petite carte suffirait pour faire du montage video.
Et puis là on sais ce qu’on a comme matériel.

Le problème n’est pas de savoir les noms et caractéristiques, mais c’est de disposer de bon matériel (par exemple même si ils ne connaissent pas le nom de leur CG, je pense qu’ils feront vite la différence entre une radeon 7000 et une X850 :smiley: )
Et puis il existe beaucoup d’assembleurs qui montent les PC, c’est d’ailleur pour çà qu’ils s’appellent “assembleurs” :slight_smile:

dans ton truc, il te manque encore la carte tuner TV/FM, le lecteur de carte 8en1, la carte PCI wifi G 54Mb et un modem 56Kb

autrement dit, ton ordi est plus cher, mieux adapter aux jeux video ( A64 + X600XT ) alors que l utilisation demander est de faire du montage video ( et a ce jeux, le P4 630 est bient plus puissant que ton A64 et 400Go au lieu de 250Go )

sur ce point là je pense que la ddr première génération reste de meilleure facture à l’heure actuelle.
(cf les nombreux tests effectués à droite à gauche)