Pc - 7 secondes d'allumage, puis reboot

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’une tour depuis maintenant près de trois ans que j’avais monté grâce aux conseils avisés des forumeurs de Clubic.

Mais aujourd’hui j’ai un problème, à savoir que mon PC se lance pendant quelques secondes, puis s’éteint et se relance tout seul, sans jamais rien faire d’autre. Pas de bips de carte mère, rien. J’ai enlevé, testé sur d’autres ports mes barrettes de RAM, j’ai enlevé la pile de la carte mère, j’ai débranché mon disque dur, rien n’y fait.

J’ai tout d’abord penché pour un problème d’alimentation, je suis allé acheter rapidos une Corsair VS650 mais là, autre problème, le PC ne s’allume plus du tout du tout. J’ai vérifié les branchements 10 fois, et d’ailleurs en repassant sur mon ancienne alim le même problème revient (allumage pendant 7 secondes, puis s’éteint). J’ai cru à une défaillance de ma Corsair mais je suis retourné en magasin et on m’a dit qu’elle fonctionnait (pourraient-il avoir tort ?).

Il ne reste plus beaucoup d’options… Est-ce que c’est toujours un problème d’alim ? Proc ? Carte mère ? Je n’ai pas le budget pour racheter un proc et une carte mère, j’aimerai bien avoir votre avis…

Merci d’avance !

Windows 7 64 bits
Carte mère Gigabyte PH67A-UD3 - Chipset Intel H67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2500 - 3.3 GHz - Socket LGA1155
Carte graphique SAPPHIRE HD6850-1024 ( 11180-00 ) - Radeon HD6850 - 1024 Mo - PCI-Express
RAM 2x4Go Corsair Vengeance 1600 MHz (j’en ai une en rab au cas où)

Alim Allumage/éteignage -> Enermax Cyclops 500W
Alim Il-se-passe-rien -> Corsair VS650
Edité le 04/01/2014 à 18:34

:hello:

Essayes voir la carte mère sans rien dessus. Enlèves même le processeur et branches juste un ventilo provisoirement sur le cpu_fan.

Démarres et regardes si ça le fait toujours. Suivant le résultat, tu rajoutes un a un les divers composants et testant a chaque fois.

Dis nous ce que ça donnes.

:hello:

J’ai à peu près tout essayé, sans succès, même en ne mettant pas de proc, toujours le même problème (zéro allumage avec la nouvel alim, même problème de boot avec l’ancienne alim).

Du coup je penche sincèrement pour un problème de carte mère… Mais la mienne n’est plus en vente à peu près nulle part, donc j’aimerai changer, mais je ne suis pas certain de ce qu’il faut que je recherche comme caractéristiques, à part ATX, H67 et un socket 1155, je ne sais pas trop ce à quoi j’ai le droit…

Et autre chose, il parait qu’il faut que je réinstalle Windows si jamais je change de carte mère, est-ce que c’est vrai ?

Merci d’avance…

Tu trouves encore des cartes mère avec chipset H67.

Il y en a même d’occasion en cette période de soldes.

Il n’y en a plus beaucoup !

J’ai trouvé ça : Materiel.net, il n’y a pas de contre-indication pour ma config ? (Alim trop puissante, etc ?).

Est-ce que ça ne vaut pas le coup que j’en profite pour changer mon proc en fait ? Ou la différence ne sera pas assez importante pour justifier l’investissement ?

Il est certain qu’il y a désormais plus véloce que le Core i5 2500, mais je ne suis pas sûr que l’investissement soit judicieux. Tout dépend de ce que tu fais avec ton PC.