Pc 4000 , supporté par ma carte ? + info sur latence memoire

http://www.clubic.com/shopping-29883-0-gigabyte-ga-7n400-pro2.html

cette carte supporte -elle la ddr pc 4000 ? voir plus ?
ou je resterai completement a la masse avec mes pc 3200 ?

elle supporte mais de là à l’exploiter.

de toutes façons le nf2 c’est la synchro qui fait le plus de perf, donc ta ram doit rester synchrone à ta fsb cpu.

quelle est ta fsb ?

fsb a 200 Mhz pour le cpu et la memoire ;

c’est pas 400 normalement ?!

memoire : 3-4-4-8 c’est bien ou pas ?

fsb 200 mhz ddr = 400 mhz. donc si ta ram est à 100% voilà c’est bon elle fonctionne à 200 ddr dans le bios (çàd 400)

pour le reste non c’est pas bien. Déjà, sur nf2, le Tras doit être à 11 ou dans les zones http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&post=575878&cat=1&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0, en tous cas plus haut que 8 puis ta barrette doit surement faire plus que 3-4-4. utilise cpuz pour connaitre les spec de tes barrettes (SPD)

avec l’utilitaire evrest, ma memoire a eté testé avec une latence de 3-4-4-8 (112 ns)

dans les config de comparaison, il n’y a rien qui vas audela de 8 comme tu dit

testée ? ce qui compte c’est les timing constructeur (SPD).si ce sont des barrette à 2.5-3-3 forcément testées à 3-4-4 ça tiendra maisça sera sous-exploité. cpuz : http://www.cpuid.com/download/cpu-z-128.zip

y a pas de Tras à 11 dans la base de donnée everest ? peu importe, l’utilité des benchs c’est de comparer les différents réglages sur son pc. je te dis de le mettre à 11 ou alors si tu ne me crois pas lis la page que je te donne juste en haut :wink:

les timing ram tu les changes dans le bios.

eh oh c_planet dsl mais moi c pas avec 11 que g les best perfs sur une A7N8X-E dlx :d
idem pr un pote qui au début me croyait pas mais qui après un bench a changé d’avis
donc en fait conr@d va devoir se mettre aux benchs pr faire le bon choix

ben faut tester j’ai dis 11 ou dans les zones mais en général vaut mieux pas une valeur basse.

EDIT : piti roro, t’es peut-être ne single et ton pote aussi

1) le CPU Interface n’a aucun influence sur les performance mémoires (en Single ou en Dual)
2) en Single-DDR, le tRAS influe très peu sur les performances
3) en Dual-DDR, les perfs augmentent lorsque le tRAS augmente
4) en Dual-DDR et avec un tRAS faible, les perf sont proches voire inférieures au Single-DDR!

meme valeur avec CPU-Z

dans le bios, je ne trouve rien pour changer le Tras a 11.
je ne trouve rien pour changer koi que se soi pour la ram,a par la frequance du bus ou che pas koi.
je savait que cette carte mere n’est pas fait pour l’Oc masi la, ya un bug.

de plus, je n’arrive plus a flasher le bios. j’ai pas l’impression qu’il soi protéger, mais j’ai des erreur avec l’utilitaire.
sous windows ou sous dos (demarer grace a un disque de boot)

j’ai lu ta page C_planet, si je trouve commen metre ca a 11 ou 12 je le ferai, et je regarderai avec quelques bench.

ps: ma carte mere est cel cite ds le premier post.

c’est pas les cartes meres gigabyte qui cachent les options avancées du bios ? style faut taper f1 ou f2 ou autre pour y accéder ?

perso, je te déconseille de flasher sous win, ça n’engage que moi.

tout a fait c_planet il faut faire « alt+ f1 »

supper merci, jve voir pour le ALT F1

en ce qui concerne le flashage sous windows, je suis aussi contre, mais je voulai quand meme essayer. mais je n’ai pas eu plus de resultat.

j’ai pas tout lu mais en ce qui concerne le flshage sous win j’espere que tu le fait en mode sans echec pour limiter les risques

ps: a chaque fois que je vois ton nom je lit con@rd a la place de conr@d je suis a chaque fois mdr [:reep]
desolé [:nexath]
hs off :smiley:

c pas grave pour le Conr@d !!!

sinon, le flashage, pas en sans echec, masi ej vien d’essayer, ca donne la meme.

en ce qui concerne le ALT+F1, ben c marche tout simplement pas !
les seul parametres au quel g acces, c le FSB, le voltage e la DIM du CPU et de l’AGP ( avec des pourcentager au lieux de valeu fixes.

rien sur le parametrage de la ram. ni ds le bios, ni sur la carte mere elle meme.

je ne comprend pas.on devrai quand meme pouvoir changer ces fichu parametres.

bon j’ai pas tout lu mais si tu veux avoir accés a des reglages d’o/c avancé tu peux te servir de ce petit log :

http://www.akiba-pc.com/download.php?view.40

et un tuto en francais ici:

http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page17.php

:slight_smile:

edit: arf c’est pour du nforce 2 … merde hs allors :confused:

ouais en effet je ss en single
bien vu c_planet et merci tu viens de m’éclairer :d

Up ,
personne a une ider de comment je pourai modifier le Tras
ALT+F1 ne marche pas

c’est pas ALt+F1 qu’il faut faire c’est Ctrl+F1

je croi que j’ai essayer aussi et ca na rein fait du tou.
je vais (re)essayer
et jte tien au couran

et bien je dis merci a tous les gens qui mon aider ici.
jepense que si je prendrai de la ram, je prendrai de la pc4000 meme si elle sera reduit a de la pc3200.

en ce qui concerne la latence de la memoire, j’ai reussi a ajuster les parametre d’orloges et je suis passe de 3-4-4-8 a 3-3-3-11.
les perfe on ete asse importante, surtou au niveau de la vitesse d’ecriture (2.5Gb/s >>> 2.9Gb/s) et la vitesse d’ecriture a doubler (500 Mo >>> 1 GB/s)

la latence est passe de 112ns a 100 ns . c’est dejas ca !!
le Crtl + F1 marche a merveille( je presiste pour les gens qui lirons ce poste dans le futur: il faut fair cette combinaison a la racine du menu du bios).

encor supper merci a tous, jve ajuster mes parametres pour voi ce qui marche le mieux by by et bonne continuation !!( chui trop content lol :smiley: )