Pbs objectif canon 17 55 mm

Salut
j ai un objectif de ce type canon la partie mobile focus est de travers je ne sais pas comment c est arrive…
cela est il arrive a quelqu un???
je recherche une doc technique sur l assemblage de cette objectif avant tout essais de demontage
merci par avance

personne peux m aiguiller sur ce sujet

merci

au prix de l’objo je l’enverrais au SAV avant meme de penser a le demonter tu risquerais de faire peter ta garantie…

a moins que tu parle du 18-55 de base.

dans tous les cas essaye la garantie mais pour le 18-55 si c’est hors garantie il te coutera moins cher de le racheter que de le reparer

il n est plus garantie
as tu dejas demonte un objectif ?

un objo manuel en metal oui et c’etait deja extremement complexe pour un non initié, il y a des minis mecanismes dans les objos et tu risques facilement de voir un ressort te sauter a la face si tu t’y prends mal.

un conseil si tu veux vraiment essayer, prends une photo de chacune des etapes du demontage et mets tous les elements sur des feuilles de papier en les numerotant au fur et a mesure.

dans le doute essaye de pousser sur l’element de travers voir si en forcant tres legerement il ne se replace pas (ca ne serait pas le premier)

il n y aurais pas de vue en coupe par hazard ?
ok merci du conseille
je vais regarder ca de plus pres

:MDR Il ne peut pas, son objectif est cassé !

j ai un autre apn
merci de la reponse qd meme

je recherche une vue en coupe si possible
merci pour laide

déjà que trouvé un plan d’un objectif est très rare (de tête j’ai vu un site japonnais qui les donnais tous).
Ensuite tu parle du 18-55 du kit? ou du 17-55IS, l’un vaut 80/90€ et tu peux jouer à l’ouvrir, l’autre qui fait plus de 1000 je te conseille de l’apporter au SAV.

Un des rare document qui peut t’aider et ici, c’est un employé de SAV qui ouvre un 50 1.8, ça peut p.e t’aider au début.
Edité le 28/03/2008 à 08:14

ou sinon demande à un pote qui s’y conais c ptet plus sur tu m’as l’air hésitant:)