Pbs étranges sous vista

Bonjour,

Je suis passé depuis quelques temps à windows vista ultimate (j’étais avant sous windows xp et aucun problème), et il se trouve qu’a certain moment internet explorer 7 ne veut plus répondre, je suis obligé de faire fin de tache et cela peut se reproduire plusieurs fois dans la journée. Autre problème lors de la lecture d’un divx ou le lancement de google earth, je peux tomber sur un message comme quoi le pilote de la carte graphique ne répond plus et qu’il a redémarré.

Je pensais que cela venait d’un conflit d’application, ou d’un problème de driver, mais la ou je n’y comprends plus rien c’est que cela se reproduit avec une installation propre de windows vista (formatage long + installation des derniers pilotes).

Il se trouve qu’avant sous windows xp je n’ai jamais connu de tel problème, mais j’ai également ajouté une barrette de 512 mo ddr kingstom (pour utiliser vista correctement) je me demande si cela ne peut pas venir d’elle… (j’ai fais un memtest et tout est ok…)

Ma configuration :

CM : Asus p4p800-se
RAM : 512 mo ddr kingstom + 2 x 256 mo samsung
carte graphique : geforce 6600 gt
cpu : pentium 4 2.0 ghz
carte son et carte réseau intégré
Edité le 21/12/2007 à 21:25

Bonsoir,

Pour IE, je ne sais pas, par contre une mise à jour (scélérate) de microsoft pour VISTA a déterioré pas mal de driver de CG pour portable (dont le mien ASUS F3JV).
Il faut retélécharger depuis le site du constructueur du portable les derniers drivers et les réinstaller.

@+

Tout les pilotes vienne de vista, sauf celui de la carte graphique qui provient de chez nvidia… tu avais quoi sinon comme problème avec la CG de ton portable?

Le pilote graphique qui ne répondait plus et vista le réactivait. J’ai donc repris le pilote de la CG chez ASUS et depuis tout va bien.

@+

Parfait donc pour le pilote graphique je vais voir avec celui du constructeur, en revanche je ne sais toujours pas pourquoi IE7 ne répond plus par intermitence… toute les autres applications fonctionne sans pb… je n’ai pas ce pb avec firefox par exemple…
Edité le 22/12/2007 à 02:28