Pbs depuis formatage - speedfan, battlefield 2, reboot,

Ok, je suis en train de faire une analyse avec nod32
Dès les premieres lignes, il indique (en bleu) :

c:\pagefile.sys - erreur à l’ouverture (le fichier est verouillé) [4]

Normal ?

Oui, car le fichier d’échange est en cours d’utilisation, je viens de tester :wink:

Merci !
Décidément, je vais remplir ta matinée :whistle:
Analyse terminée, 0 virus détecté

Pour battlefield 2 , il a trouvé une archive endommagée :
D:\jeux\bf2\pylib-2.3.4.zip"test/testtar"TAR"0-REGTYPE-archive endommagée

Ce pourrait expliquer les freezes

En revanche, tout a l’air ok pour speedfan alors qu’il fait planter le pc :??:

Tu me conseillerais quoi ?
flush HD comme le préconise kanzen ?
formatage normal a partir du cd windows puis ré-install ?
bas niveau ?

Hier soir, en furetant sur Google, j’ai vu un sujet où l’on parlait de bombe de décompression, de BF2 et d’Avast…je ne me souviens pas bien, j’essaie de retrouver ça :wink:
Ca risque dêtre ardu mais j’ai trouvé un lien intéressant http://www.aerasec.de/security/advisories/…nerability.html

Bizzare, apparement, les symptomes sont plutot du genre à consommer plein de place ou plein de memoire, ce qui n’a pas l’air d’etre mon cas.

Au debut, je pensais qu’avast avait juste supprimé des fichiers systemes en virant le machin (d’où ma ré-install en toute confiance :confused: )

De plus, je n’ai jamais décompressé ni ouvert l’archive en question.

Vu que mon analyse ewido a détecté (ce matin, donc apres ma ré-install) 22 fichiers infectés (à la suite de quoi j’ai lancé des analyses Asquared et ccleaner qui n’ont rien donné), peut être qu’il n’y a plus de pb et juste des fichiers endommagés ??
Je sais , l’espoir fait vivre …

Je suis donc dans la plus totale expectative …

D’autant que mon niveau d’anglais ne m’autorise qu’une lecture tres sommaire du lien que tu m’as indiqué :frowning:

Alors, je pense que pour l’archive ci-dessus, elle peut être mise en quarantaine (au fait, j’ai vu qu’Avast scannait les secteurs de démarrage).
M’enfin, je pense qu’il vaudrait mieux faire un formatage normal (pas rapide) de la partoche Win.
Si ça t’embête, une réparation de la MBR au minimum…

Non, non, ca ne m’embete pas !!
Je ne suis plus à ca pres, surtout si ca peut resoudre le pb.
Donc, booter sur le cd windows, supprimer les partoches (j’ai d’autres DD pour les saves) et reformater (toujours à partir du cd windows) serait bon ?

Autre question (pour la ré-install derriere) : tu conseilles nod32 plutot qu’avast ou avg comme AV (gratuit, bien sur) ?

Réinstall classique de l’OS en bootant sur le CD avec formatage de la la partoche C:
Je te conseille NOD32, sans dénigrer les autres, KAV sinon.
Mais j’ai entendu du bien d’Avast alors fais comme tu le sens :wink:

Bien bien bien,
Alors :
Tout a l’air de fonctionner correctement (un grand merci ! :clap: :super: )
sauf… sauf speedfan.
Je ne sais pas pourquoi, mais l’installation se deroule correctement, à l’execution, il commence à lister des parametres (pas le temps de lire lesquels :neutre: ), puis bloque sur smart1 (alors que smart0 passe)
J’imagine qu’il doit y avoir une bidouille à faire (j’avais même peut etre deja posé la question, à une époque lointaine, sur clubic, mais le moteur de recherches ne fonctionnant pas …)
Il me semble que le smart est une espece d’autodiagnostique pour DD (j’ai 2 sata et 1 pata).
Une idée ?
Apres, promis, j’arrete de vous embeter :ane:

edit :
Ok, c’est bon , j’ai rien dit.
Je viens de retrouver un topic la dessus : a priori, ce sont les drivers nforce4.
Je telecharge les 6.70 unifiés et je retente.