Pbs d ajout un pc sur reseau existant wifi

salut la communaute je souhaite ajouter un pc sur un reseau en wifi existant et fonctionnant a merveille avec ce genre de materiel linksys wap54g
le portable a une carte wifi integree je suis l aide windows et a chaque fois a la fin il me dit ne pas trouver le reseau
quelqu un peut il me diriger et me dire les infos a lui fournir, celle a controler etc
ou voir un tutorial pour ajouter un pc et benificier de la connection internet
merci par avance.

Vérifie que la carte résaux de ton portable est bien active (genre un petit switch caché sur le côté de l’ordi).

Met toi a coté du routeur pour les tests.
Oublie l’aide windows ou “la connection a un réseau distant” et vérifie surtout que tu n’a pas verrouillé la carte sur le mode “Ad Hoc” :
Clique droit sur la connection wifi. Propriété. Configuration réseaux sans fil. Avancé. Cocher la case “Tout réseaux dispo”

Sinon
Connecte toi en filaire sur le routeur. Va sur le firmware (192.168.1.1 ou 192.168.0.1 dans la barre d’adresse d’un navigateur web).
Vérifie que le wifi est activé sur le routeur.

salut merci pour la reponse
desole de repondre si tardivement
bon la connection filaire est ok
en revanche le wiffi ne fonctionne toujours pas
la carte wifi est integree au pc
la case “TOUT RESEAU DISPO” est bien active
et la carte est bien active
est il possible de faire un ping en dos et coment le faire pour voir si la carte detecte quelque chose
car apparement le pc perdrait la connection wifi…

merci par avance

regarde si sur ton routeur tu nas pas choisi un canal superieur a 11 certain routeur ou carte wifi ne depasse pas le c 11

salut
merci de ta reponse il ya d autres pc connectes en wifi sur ce reseau ils fonctionnent tres bien seul celui ci deconne…
il a deja eu la connection wifi et apparement il la perdrait

merci de laide que vous m apportez

personne pour m aiguiller ???
Edité le 14/01/2008 à 23:58

Personnes pour m aiguiller davantage ???

Salut,
est ce que ta carte détecte d’autres réseaux?
Edité le 15/01/2008 à 00:29

salut j ai pas l impression que la carte detecte les reseaux et ou puis je le voir ?
al a fin de l aide windows ca me repond qu il ne detecte pas de reseau
il y a d autre pc connecte en wifi sur ce reseau qui fonctionne tres bien
celui s est eu connecte et il semble perdre l a connection a la suite de cela impossible de le reconnecter…

merci pour ta reponse

  1. Est-ce que un des paramètres de ta WAP54G tu as : disable ssid broadcast (ou masquer le ssid).
  2. Quel est le ssid de ton réseau ? … gardes la réponse pour toi !

Si oui, laisses ce paramètre tel quel, c’est un petit plus en sécurité, et sur ton portable tu lui dis “à la main” à quel ssid (question 2) tu veux te connecter.

merci pour ta reponse j ai deja realise ce teste est c est identique
en revanche une autre question est il possible de faire une sauvegarde complet des parametre reseau du portable et par la suite de la reinjecter si probleme il y a ?
tout en sachant que mon probleme persiste
merci par avance

oui biensur je cherche a le connecter a nouveau au reseau commun
je presice que je peux me connecter en filaire sans probleme

personne pour m aider sur ce sujet ???

peux etre que la carte wifi du portable deconne ???
Edité le 31/01/2008 à 15:02