Pbs avec les maj win xp

Bonjour tout le monde,

Après des essais et recherches infructueux, je viens chercher quelques conseils et, pourquoi pas, une solution à mon problème…

J’ai profité du changement de HDD (passage de 80 Go à 500 Go) sur l’ordi du fils de mes voisins pour faire une réinstalle propre du système et de ses logiciels (95% de jeux ) mais les MAJ de windows bug méchament et toujours avec le même message laconique “Certaines MAJ n’ont pas pu être installées” ou quequechose du genre…J’ai vérifié son CD, il est nickel…j’ai tenté le reformatage/réinstall, même problème mais pas toujours au même endroit…à n’y rien comprendre.

Le CD est un winxp sp2 et son ordi n’a aucune marque particulière puisqu’il a été assemblé à Montgallet (quand, j’en ai aucune idée)…

Live Messenger ne veut pas s’installer non plus donc il en est réduit à jouer avec le Messenger ancienne version…

Est-ce une MAJ qui pose problème ? si oui, laquelle ?

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci,
ZeMygale

ça m’est arrivé

j’ai résolu le problème en faisant les mises à jours 3 par 3

mais maintenant, j’utilise le CD d’install du SP3 fourni par kro$oft

www.microsoft.com…

je te conseille donc de graver cette image iso du SP3, de l’installer et ça ira beaucoup mieux :slight_smile:

Merci pour les infos Murmel, je vais tester tout cela et te dirais si ça a marché. (372 Mo en 4 min 25 sec, je trouve ça pas mal…je me souviens encore des 3 ko/s que j’avais il y a 12-13 ans ).

                                             --------------------------------------------

Voilà, téléchargement et gravure du SP3 ok, installation Win XP SP2 + SP3 ok, mises à jour par paquets de 3 ok aussi…tout marche nickel…t’es un As Murmel :):slight_smile:

Merci,

@+ , ZeMygale
Edité le 03/09/2008 à 20:09

Hello tout le monde,

 Encore moi et ce foutu problème de MAJ windaube xp...enfin résolu :paf::whistle:

 L'astuce de Murmel a fonctionné correctement avec l'ordi du gamin, toutes les MAJ sont passées nickel mais ça ne marche pas avec tous les ordis...que le windaube soit original ou piraté ne fait aucune différence :sarcastic:

  Pour avoir discuté avec pas mal de copains informaticiens, beaucoup ont des soucis divers et variés depuis le SP3 (Anti-virus qui n'est plus reconnu et impossible à désinstaller, plus d'internet..parfois plus rien du tout, etc...).

  Mon astuce (si on peut appeler ça une astuce) consiste à se passer du SP3...lors des MAJ via "windowsupdate" ou "microsoftupdate", le système propose d'installer le SP3, [u]il ne faut surtout pas [/u] et descendre plus bas sur cette même page où il est proposé [u]de ne pas installer le SP3 et de vérifier s'il y a d'autres mises à jour[/u]...ici, on peut cliquer...

  Le système va chercher toutes les MAJ autres que le SP3 (96 prioritaires et 10 facultatives, de mémoire). A ce stade, on peut toutes les sélectionner pour téléchargement et installation...tout se passe sans souci.

  Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de MAJ à installer. A la fin, le site d'update ne propose même plus d'installer le SP3 (puisque toutes le sMAJ le composant ont été installées manuellement). 

  Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à tout réinstaller, je pense qu'une simple désinstallation du SP3 suivie d'un reboot de l'ordi et d'une MAJ comme indiqué ci-dessus devrait suffire.

  Je ne sais pas si je suis très clair mais si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter à mygale_thai@hotmail.com (attention, je ne suis pas un génie de l'informatique :neutre:)

  Voilà, en espérant que cela pourra rendre service...

@+, ZeMygale

Salut

Le mieux et de le slimstremaer au CD de XP et de refaire une bonne petite installation tout propre et toute neuve :wink: