Forum Clubic

Pbme d'installation nouvelle carte graphique

bonjour,

je viens d’acheter une 8800GTX de marque XFX pour remplacer ma vieillissante 6800GS.
Je possède en outre une CM Asus A8N-Sli, une alimentation Aikuo 560W.

deja j’ai du enlever mon dissipateur Zalman de chipset, la 8800GT etant trop large. remplacé par un titan qui marche très bien.
pourtant, qd je connecte la 8800 avec les 2 alims PCI-e (1 natif et 1 adaptateur 2 molex -> pci-e) rien ne se passe. ca demarre pas.
je remets ma 6800, et la je me rends compte qu’avec le pci-e natif de l’alim, ca part pas non plus… :@ alors qu’avec l’adaptateur, ca passe.

bon, j’investit, apres tout, dans une nouvelle alim : corsair 620 qui possède 2 connecteurs pci-e natifs.
et là c’est festival : avec la nouvelle CG : rien. ca s’allume 1/10eme de seconde, puis s’eteind.
avec l’ancienne CG : idem. bref, avec cette nouvelle alim, j’arrive meme plus a le faire démarrer.

j’ai testé toutes ces compositions (6800, 8800, aikuyo, corsair) avec la carte mere sortie du boitier, sans rien d’autre (1 seule barette de ram sur les 4, aucun disque dur, rien, nature, avec et sans l’EZ plug de la CM)

d’apres vous ? d’où ca peut venir ?
quels autres tests devrais-je faire ?
(ca m’embeterait bcp d’avoir a changer la CM car processeur en 939, y’a plus bcp de CM comme ça et ca fait des frais en plus… :frowning: :@ :@ :@ )

d’avance merci pour votre aide.
Edité le 08/11/2007 à 10:20

quand ça s’allume et que ça s’éteint directement direct c’est que ta mal branché qqchose et qu’il y a court circuit, l’alim s’éteint par elle meme plutot que de tout faire péter donc vérifie tout tes branchements…

les branchement sont les memes que lorsque je mets l’ancienne alim donc ca serait vraiment pas de bol que sur tous les essais que j’ai fait, j’ai fait de mauvais branchements avec une alim et de bons branchements avec l’autre… :frowning:

ou alors c’est la nouvelle alim qu’est defectueuse… mais là ca serait pas de bol.

nan c’est pas un probleme d’alim, je peux pas t’aider y faudrait que je vois comment tu t’y est pris dans les branchements… tout ce que je peux te dire c’est que c’est les symptomes d’un court circuit donc tu as mal branché qqchose…

et en remplacent ton dissipateur Zalman ta pas fait une boulette ??

moi jai du faire sa pour la mienne et impec
http://img456.imageshack.us/img456/4412/1003046yp0.th.jpg

c’est pas très compliqué en théorie :

connecteur ATX sur le connecteur ATX
connecteur 12V sur le connecteur 12V
ventilo cpu connecté à la CM
ventilo chipset connecté à la CM
molex sur EZ plug de la CM
CG 8800 dans son slot PCI-e 16X et alimentée par les 2 connecteurs PCI-e de l’alim
et zou.

pour etre sur j’ai sorti la CM du boitier, je l’ai posé sur des blocs de mousse non conducteurs (ceux qui protégaient l’alim corsair dans sa boite)

kenavau : j'avais essayé au debut le coup du zalman découpé. mais en le sortant pour le découper, j'ai cassé les petits picots blancs de fixation, d'ou le titan aujourd'hui.

j’ai cru que le chipset avait été abimé dans l’opération mais pourquoi dans ce cas, ca demarre avec l’ancienne alim, l’ancienne CG et l’adaptateur molex --> pci-e ?

image 1

image 2

image 3

désolé j’arrive pas a mettre d’image (vignette…)
Edité le 08/11/2007 à 12:14

Bourrin :whistle::ane::ane:

Enlève tout de la CM à part l’alim et le proc (donc CM seule plus alim ATX et le bouton Power ON bien sûr), normalement l’alim devrait se mettre en route et ne pas s’éteindre.
Edité le 08/11/2007 à 12:27

non ca marche pas non plus.

nouvelle alim testée avec un trombone, elle demarre pas du tout (alors qu’elle semble prendre vie tres fugacement qd elle est branchée à la carte mere)

qqu’un peut me dire si une corsair HX 620 peut etre testée avec le trombone (http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php). si y’aurait pas une sécurité ?

Il faut charger l’alim un minimum, genre brancher au moins un disque dur sur l’alimentation.

Clear CMOS ? :yeux4:

Sait on jamais :icon_biggrin:
Edité le 08/11/2007 à 13:29

clear cmos effectué. change rien.

j’ai mis un disque au cul de l’alim, là elle s’anime encore une fois un tres court instant avant de s’arrêter…:@:@:@

je dis chapeau à celui ou celle qui a l'idée du siècle pour m'aider a régler ce pbme parce que là, je sèche ... :confused::heink::paf:

As tu juste essayé de mettre une alim, une carte mère, un CPU et une RAM pour voir si au moins la CM bip ?

pas de bip car CM hors boitier mais ecran branché dessus et dans cette conf là ca demarre :

ancienne CG
ancienne alim
CG alimentée via adaptateur molex vers PCI-e
pas d’EZ plug (ca boote aussi si je mets l’EZ plug)

A plus qu’a retirer l’ancienne CG et mettre la nouvelle pour voir !

ca marche !!!

en fait : le ventilo de la CG ne se met pas en marche… tout de suite… et jusqu’à présent j’avais pas attendu, de peur de griller qque chose et qques secondes apres le demarrage du reste : zou la carte graphique s’anime et ca roule, mon ecran revit !!! :ane:

merci bcp !!

(bon ca explique toujours pas pourquoi ca marche pas avec la nouvelle alim, qui est p’t’etre defectueuse…)

Tu as peut être tout simplement un problème dans ton alim corsair provoquant un court circuit qui met l’alim en sécurité !
Même si l’alim est neuve : les défauts de fabrication ça existe.

T’a pas moyen de tester avec une troisième alim ?

non malheureusement… pas de 3eme alim …

je remonte le tout et maitenant il faut que je vois si ca tient la charge qd j’aurais rajouter :

ma carte son pci et ron rack 5 pouces 1/4
mes 3 autres barettes de ram
mes 2 DD sata
mon graveur sata
qques périphériques USB