je viens d’acheter une 8800GTX de marque XFX pour remplacer ma vieillissante 6800GS.
Je possède en outre une CM Asus A8N-Sli, une alimentation Aikuo 560W.
deja j’ai du enlever mon dissipateur Zalman de chipset, la 8800GT etant trop large. remplacé par un titan qui marche très bien.
pourtant, qd je connecte la 8800 avec les 2 alims PCI-e (1 natif et 1 adaptateur 2 molex -> pci-e) rien ne se passe. ca demarre pas.
je remets ma 6800, et la je me rends compte qu’avec le pci-e natif de l’alim, ca part pas non plus… :@ alors qu’avec l’adaptateur, ca passe.
bon, j’investit, apres tout, dans une nouvelle alim : corsair 620 qui possède 2 connecteurs pci-e natifs.
et là c’est festival : avec la nouvelle CG : rien. ca s’allume 1/10eme de seconde, puis s’eteind.
avec l’ancienne CG : idem. bref, avec cette nouvelle alim, j’arrive meme plus a le faire démarrer.
j’ai testé toutes ces compositions (6800, 8800, aikuyo, corsair) avec la carte mere sortie du boitier, sans rien d’autre (1 seule barette de ram sur les 4, aucun disque dur, rien, nature, avec et sans l’EZ plug de la CM)
d’apres vous ? d’où ca peut venir ?
quels autres tests devrais-je faire ?
(ca m’embeterait bcp d’avoir a changer la CM car processeur en 939, y’a plus bcp de CM comme ça et ca fait des frais en plus… :@ :@ :@ )
d’avance merci pour votre aide.
Edité le 08/11/2007 à 10:20
quand ça s’allume et que ça s’éteint directement direct c’est que ta mal branché qqchose et qu’il y a court circuit, l’alim s’éteint par elle meme plutot que de tout faire péter donc vérifie tout tes branchements…
les branchement sont les memes que lorsque je mets l’ancienne alim donc ca serait vraiment pas de bol que sur tous les essais que j’ai fait, j’ai fait de mauvais branchements avec une alim et de bons branchements avec l’autre…
ou alors c’est la nouvelle alim qu’est defectueuse… mais là ca serait pas de bol.
nan c’est pas un probleme d’alim, je peux pas t’aider y faudrait que je vois comment tu t’y est pris dans les branchements… tout ce que je peux te dire c’est que c’est les symptomes d’un court circuit donc tu as mal branché qqchose…
connecteur ATX sur le connecteur ATX
connecteur 12V sur le connecteur 12V
ventilo cpu connecté à la CM
ventilo chipset connecté à la CM
molex sur EZ plug de la CM
CG 8800 dans son slot PCI-e 16X et alimentée par les 2 connecteurs PCI-e de l’alim
et zou.
pour etre sur j’ai sorti la CM du boitier, je l’ai posé sur des blocs de mousse non conducteurs (ceux qui protégaient l’alim corsair dans sa boite)
kenavau : j'avais essayé au debut le coup du zalman découpé. mais en le sortant pour le découper, j'ai cassé les petits picots blancs de fixation, d'ou le titan aujourd'hui.
j’ai cru que le chipset avait été abimé dans l’opération mais pourquoi dans ce cas, ca demarre avec l’ancienne alim, l’ancienne CG et l’adaptateur molex --> pci-e ?
Enlève tout de la CM à part l’alim et le proc (donc CM seule plus alim ATX et le bouton Power ON bien sûr), normalement l’alim devrait se mettre en route et ne pas s’éteindre.
Edité le 08/11/2007 à 12:27
nouvelle alim testée avec un trombone, elle demarre pas du tout (alors qu’elle semble prendre vie tres fugacement qd elle est branchée à la carte mere)
en fait : le ventilo de la CG ne se met pas en marche… tout de suite… et jusqu’à présent j’avais pas attendu, de peur de griller qque chose et qques secondes apres le demarrage du reste : zou la carte graphique s’anime et ca roule, mon ecran revit !!! :ane:
merci bcp !!
(bon ca explique toujours pas pourquoi ca marche pas avec la nouvelle alim, qui est p’t’etre defectueuse…)
Tu as peut être tout simplement un problème dans ton alim corsair provoquant un court circuit qui met l’alim en sécurité !
Même si l’alim est neuve : les défauts de fabrication ça existe.