PBM reseau avec pare-feu Bitdefender

bonjour,
client Bitdefender internet security 2009 j’ai téléchargé (sur leur proposition) BD internet security 2010 et ts mes pbms ont commencé = plus de communication avec le Sce securité de BD .
j’ai tout essayé : desinstallation avec outil BD en mode sans echec (sur leur conseil) ,reinstallation du produit , reparation , seconde tentative identique en mode normale , nettoyage base ex anti-virus (norton-symantec) avec outil norton ect…ect… mais rien n’y fait , la communication avec Sce securité BD reste impossible.
Dès que je coche la case du pare-feu et ok le message suivant s’affiche toujours : ““communication impossible avec le service securité de bitdefender””
Sinon tout le reste BD fonctionne normalement = mises a jour , analyses anti-virus ect…
pour la securité de l’ordi Le pare-feu de windows vista est activé et tous les paramètres sont au vert ,
toutes les maj de mon ordi sont au top !
ai envoyé e-mail support BD mais les réponses ne sont pas immédiates !!!

système windows vista sp2 familiale premium
merci d’avance pour votre aide

Le pare feu de windows crée un conflit , désactive le.

merci pour votre reponse (Freeeeeee+zendriveur)
j’avais dejà désactivé pare-feu windows avant de reinstaller BD 2010 , je viens de refaire cette manip mais resultat negatif a moins qu’il faille redemarrer entre les deux actions ???
compte tenu que toutes les autres applications de BD fonctionnent normalement (analyses, maj ect…) n’y aurait-il pas un problème de reseau a régler sur mon ordi car en installant la version BD internet security 2010 proposé par BD je l’ai faite sans desinstaller la version 2009 , c’est a la suite de ça que ce problème de connexion du pare-feu BD est apparu . Quand j’ouvre le graphique d’activité d’analyses de BD dans le volet windows , l’activité reseau est barré en rouge .
suite a ce pbm j’ai tout fait depuis avant de reinstaller la version 2010 = nettoyage dans l’ordi avec outil de BD sous mode sans echec , nettoyage avec norton (j’avais des restes), la dernière reinstallation 2010 s’est effectuée sans problème mais ce pu…n de pare-feu reste inactivable !!