Pbm redemarrage PC

BOnjour la communauté

Au fil de la lecture vous vous apercevrez que je suis nouveau et pas tres doué en info (enfin j ai largement le bagage minimum). Mon PC redemarre assez souvent et pleins d amis m ont donné diverses réponses a ce soucis.

  1. La DDR : ce que je pense pas trop .

  2. Le proc qui chauffe trop : c vrai que le pc des que le capot est ouvert le proc a l air de beaucoup chauffer et le pc semble redemarrer assez rapidement apres la premiere utilisation.

Apres la premiere redemarration le demarrage de windows ne se fait meme pas le pc redemarre des l affichage du logo windows (avec un petit bip)

Si quelqu un pêut m aider : je doit rentre mon mémoire d ici deux semaines et j ai pas les economies pour m en racheter un rapidement.

JE vous envoie ce soir la config totale

Merci d avance

la DDR: possible si la RAM est defectueuse, pour savoir: l’essayer dans un autre PC

le CPU: verifie la temperature et tu le saura si il chauffe trop

Moi je penserais aussi a l’alim qui aurait de mauvaise tensions ou qui ne serait pas assez puissante pour ton PC

1er apprend le français (mais bon)
2nd : je pense que c’est la mémoire…
le pross qui chauffe trop c’est plausible, mais certainement pas quand tu ouvre la tour… (ce serait pluto le contraire)

Oui desolé mais ton esprit developpé et fin a vu que la bourde sur "redemarration" vient de ma fatigue (et oui ) et ressemble simplement a une contraction des deux mots que sont redémarrage et utilisation… Desolé pour cette FAUTE DE FRANCAIS !!!

Pour info, on m a conseillé d l’utiliser capot ouvert mais je ne vois pas de changement. Des que j eteinds le pc (quand il ne redemarre pas tout seul bien sur) j approche simplement ma main du proc et je vois qu’il est tres brulant…

Je ne pense pas avoir sur mon proc une sonde thermique (proc 2800 +).