Forum Clubic

Pbm hp presario 2500 - pbm avec xp

Bonjours , j’ai actuellement le pc d’un ami un hp compaq presario 2500. Voici le probleme lors de l’allumage du pc window ne se démarre pas , il y a bien lécran qui montre le démarage de window xp mais celui ci ce fige sur limage de window blau avec les deux bande bleu en haut et en bas avec écri window xp au milieu, la souris et le clavier sont opérationnel. Je pense que le probleme vient de xp qui n’arrive pas a se lancer pour je ne sais qu’elle raison. J’ai voulu aller dans le bios or compaq c’est un peu plus compliquer. Soit je résintalle window mais au démarage le pc ne veu pas lire dabord le cd -rom alors que je lui est spécifier de commencer par celui ci ou bien de revenir a un point de sauvegarde mais comment faire en passan par le bios?
Merci de votre aide.

Déjà essayes de démarrer XP en mode sans échec (F8 avant qu’il y ait l’écran windows) pour essayer de résoudre le problème.

Sinon, pour permettre de booter sur le CD pour un formattage, il faut qu’au démarrage (lors de l’affichage du logo Compaq) tu appuies sur F10 pour rentrer dans le bios et aller régler la séquence deboot en mettant le lecteur CD en premier de la liste. Autre méthode possible, appuie sur F12 toujours lors de l’affichage du logo pour changer l’ordre de boot de manière temporaire.

Qu’est ce qu’il est fort cet e_m@t :slight_smile:

:??:

j’essai et je vous tien au courant… :wink:

C’etait un compliment e_m@t :wink: